Blois, Loir et Cher, Manifestations

Blois : manifestation de soutien à Gaza

Blois Manif Gaza(Photo FN41)
La nouvelle phase aigüe de l’interminable conflit israélo-palestinien provoque de nombreuses manifestations en France et dans le monde.

Hier à Blois, près d’une cinquantaine de personnes (une centaine selon la Nouvelle République, mais il suffit de compter sur la photo pour vérifier) ont manifesté au pied de l’escalier Denis-Papin. les forces de l’ordre étaient présentes à distance pour prévenir tout incident.
La manifestation s’est déroulée dans le calme, il est vrai que les organisateurs (« Jeunes communistes », NPA, CGT, Comité Palestine 41) ne semblent pas être parvenus à mobiliser la communauté musulmane en cette fin de journée de ramadan.
Mais si ne saurions approuver le comportement d’Israël dans ce conflit, nous craignons qu’il ne s’exporte en France, du fait de la présence sur notre territoire de plusieurs millions de musulmans.
Dans cette affaire, nous ne pouvons que regretter l’alignement du gouvernement français sur la position des Etats-Unis, alors que la France avait su, jusqu’à Jacques Chirac, conserver une position plus équilibrée qui permettait à sa diplomatie d’être plus crédible, et le cas échéant de pouvoir agir.
Il est vrai que là aussi, nous payons le prix de l’affaiblissement de notre armée.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

22 Réponses à “Blois : manifestation de soutien à Gaza”

  1. Le 20 juillet 2014 à 10:44 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Bon alors maintenant on est curieux de savoir la peine que vont recevoir les casseurs..
    Pour un élu en Guyane on sait 9 mois fermes pour une comparaison
    Pour avoir tout cassé dans la rue, cela fait combien d’années fermes et surtout la somme à payer ??? Comprenez vous que même les gauchos qui ont des magasins brisés et autres vont voter FN ..Nous voyons combien de palestiniens contient la capitale ,enfin aujourd’hui palestinien demain ,Algériens ,tunisiens ,Marocains etc ..Pauvre France ..

  2. Le 20 juillet 2014 à 9:31 Rescapé de BEO a répondu avec... #

    Sans commentaire ,Nous constatons les faits seulement ..

    http://courtimpression.eklablog.com/nous-sommes-en-gaza-non-paris-a108615940

  3. Le 20 juillet 2014 à 8:04 marco a répondu avec... #

    Le bilan des « terroristes » abattus par l’armée d’occupation israelienne pour l’instant :

    350 dont 1/5 est un enfant !

    2258 blessés dont 648 enfants et 408 femmes !

    et on peut se demander qui a assasiné les 3 jeunes juifs, au profit de quel complot visant à maintenir les Palestiniens dans leur enfer ?

  4. Le 19 juillet 2014 à 17:44 mdrr a répondu avec... #

    il ne l’envoie pas dire lui

    http://www.youtube.com/watch?v=vUMY0lwKHwo#t=98

  5. Le 19 juillet 2014 à 14:21 vaudron a répondu avec... #

    Triste spectacle que ces jeunes gens, certainement sincères, manipulés par quelques agitateurs d’extrême gauche vieillissants et aigris, resservant inlassablement les mêmes discours éculés… Bizarrement seule la Palestine semble les motiver. Il y a pourtant bien d’autres conflits meurtriers sur la planète au sujet desquels ils restent d’une mutisme extraordinaire.. Sans doute moins porteur..

  6. Le 19 juillet 2014 à 7:51 gui 41 a répondu avec... #

    Qu’est devenu l’hôpital tout neuf de GAZA construit et financé par des subventions européennes ?
    Les partis rivaux palestiniens s’y entretuaient. Mêler une responsabilté de la France dans ce conflit est irresponsable, elle n’y a aucune responsabilité. Pour faire la paix, il faut le vouloir, faire des concessions et respecter sa parole de cessez le feu.
    Quant à la diplomatie, elle échoue à chaque fois. D’ailleurs le Ministre des Affaires étrangères Egyptien dénonce l’irresponsabilité du HAMAS qui au lieu de nourrir sa population achète des armes.
    No comment !

    • Le 19 juillet 2014 à 17:11 Marco a répondu avec... #

      faire la paix avec ceux qui vous mettent en camp de concentration, après avoir volé votre terre, qui tuent vos femmes et vos enfants ?

      les sionistes extrémistes du gouvernement israéliens ne veulent pas la paix, ils ont d’ailleurs assassiné celui de leur dirigeant qui recherchait la paix, ils veulent expulser (ou tuer) les Palestiniens qui vivent à Jérusalem et dans ce « grand Israel » !

      ça renvoie aux jours sombres du « grand Reich » et ça connaîtra le même sort à la fin des fins

      • Le 19 juillet 2014 à 20:45 gui 41 a répondu avec... #

        Les palestiniens et le HAMAS utilise le terrorisme comme arme de guerre et moyen de chantage.Cela dure depuis quarante ans pour aboutir à la sophistication ultime de l’infâme, les enfants kamikazes.Les pro palestiniens et leurs soutiens ne condamnent jamais la violence, vous aussi.Elle est inexcusable.
        Monsieur HARAFAT a fait assassiner des centaines de militaires de tous pays, des centaines de civils de tous pays, des handicapés en fauteil roulant ( la classe), des milliers de femmes et des enfants, des dizaines de médecins humanitaires etc etc.L’élite palestiniene détourne sans vergogne les aides internationales.
        Quant aux camps de concentration et grand reich, vous y allez un peu fort et la comparaison est insultante.Invitez plutôt ces élites a une solution négociée.Ne pas le faire est stupide.
        Quant à la terre entière, elle n’a pas à payer pour les autres et subir cette lâcheté extrême de ce terrorisme.
        En France, nous avons des valeurs chrètiennes qui nous ont appris le Pardon.Faites de même.

        • Le 20 juillet 2014 à 17:42 pravda a répondu avec... #

          pour négocier il faut être deux et pas avoir le couteau sur la gorge.

          Les dirigeants palestiniens sont certainement contestables, beaucoup sont corrompus (ils ne sont pas les seuls) mais ils ont face à eux une extrême-droite qui a largement contribué au terrorisme qu’elle dénonce.

          C’est classique on crée l’incident de frontière ou l’acte de terrorisme qui servira ensuite à justifier votre intervention. Le summum c’est évidemment de faire commettre cet acte par de vrais terroristes que vous manipulez en sous-main.

          Quant aux chrétiens, si vous en êtes, regarder leur situation dans ce pays si démocratique (pour les seuls juifs) qu’est zrael, ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Il ne participent pas au gouvernement là bas !

  7. Le 18 juillet 2014 à 18:26 france a répondu avec... #

    le territoire de concentration de Gaza ça ne compte pas pour le PS et tous ceux, notamment les journaleux et autres politicards intéressés, qui pensent Israel avant France

  8. Le 18 juillet 2014 à 14:26 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Ils disent arrêtez des massacres… Mais vous voulez que je vous disent qui à commencé le premier !!! Bien sûr les juifs d’Israël ne sont pas comme les Français restant les bras croisés, comme devant eux on viol d’une pauvre fille dans un transport en commun et se laissée foutre… Comme on tue deux innocents stoppeurs juifs et un brûlée vif. Bien que voulez-vous !!! Ils ripostent… Ces gens du NPA ne diraient pas autant si c’était de leur famille, mais celle des autres on s’en fout, nous avons vu à Nantes seulement pour un aéroport et cela continue qu’il faut grillager les vitres de véhicules transport en commun comme pour une guerre civile…

    • Le 18 juillet 2014 à 20:14 fn41 a répondu avec... #

      Bonjour PN9A. Attention de ne pas se faire aveugler par la propagande sioniste ! Qui a commencé ? Vaste question, mais ce qui est certain c’est que les Palestiniens (les Philistins) ont autant de droit à vivre sur leur terre que des Juifs dont certains n’ont d’ailleurs aucune attache avec cette terre, puisque ce sont des convertis originaires de différentes nations.
      Quant au jeune brûlé vif après été forcé à boire de l’essence, c’était un jeune palestinien. La nouvelle attaque de l’armée israélienne contre Gaza ne réglera rien, tout le monde le sait, elle ne fera que renforcer les groupes les plus radicaux, mais après tout, c’est peut-être ce que souhaite le gouvernement israélien, qui ne veut à aucun prix d’un Etat Palestinien viable : la Cisjordanie est « mitée » par les colonies israéliennes et les Palestiniens ne peuvent même pas circuler sur leur propre territoire sans passer par des dizaines de barrages filtrants, quand à Gaza, c’est un vaste camp de concentration sans aucune ouverture terrestre ou maritime. Tant que cette situation durera, il n’y aura pas de paix.
      C’est pourquoi nous regrettons la position de François Hollande, qui après Sarközy, s’aligne totalement sur les USA.

      • Le 19 juillet 2014 à 7:48 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

        Bonjour ,rassurez-vous je me fais aveuglé par personne, mais ces manifestations en France sans marche silencieuse et un apport de haine se de débordement,je ne parle pas plus que des palestinien que les autres, maintenant en France, ces manifestation prennent leur ampleur et le débordement est proche, le NPA et autres associations politiques françaises, n’ont en aucun cas à se mêler de cela, maintenant sur Hollande (un pion) vous connaissez ma position, il est manipulé par BHL, Valls qui se dit juif alors que par son épouse qui n’a rien à voir à cela et tous les autres, votre palestinien brûlé, je suis au courant et c’est récent, il y a bien eu un juif aussi brulé vif et je n’invente en aucun cas… Je suis pas plus pour l’un que pour l’autre, mais nous sommes en France et le respect de l’un comme de l’autre doit se faire chez nous… Alors oui je suis contre ces manifestations où demain, enfin vous me comprenez ..

  9. Le 18 juillet 2014 à 12:16 olivier a répondu avec... #

    tiens réapparition de Laurenceau à droite sur la photo avec les lunettes noires.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...