Loir et Cher

Le Loir-et-Cher Numérique UMPS

numerique

L’UMPS préférerait-elle brasser l’air politique plutôt qu’embrasser l’ère numérique ?

L’assemblée constitutive du nouveau syndicat mixte ouvert « Loir-et-Cher numérique » a élu son président, Patrice Martin Lalande. Ce syndicat doit s’occuper de la gestion et du développement du réseau internet très haut débit en Loir-et-Cher (La Nouvelle République du 22/7/14). Loir-et-Cher numérique a comme objectif d’apporter un débit d’au moins 10 Méga bits par seconde à 100 % des foyers et locaux professionnels du département d’ici 2023. Les premiers programmes, représentent un investissement de 128 M€, ce qui est conséquent et entraînera une transformation profonde de nos vies professionnelles et privées. Jusque là tout est logique et normal, l’avenir se prépare.

Mais lorsque l’on consulte la constitution du bureau (Yann Bourseguin, Philippe Mercier, Michel Guimonet et Joël Debuigne ; délégués, Nicolas Perruchot, Bernard Pillefer et Claude Beaufils, Jean Perroche et Jean-François Marinier) on voit que tous les partis politiques du Conseil régional et Général sont représentés, sauf un.
Et l’on est surpris d’une absence, celle du Front National, représenté par Michel Chassier au Conseil régional et par 11 nouveaux élus municipaux dans le département, tout aussi légitime par sa position de N°1 sur les supports numériques du département (avec son site internet FN41 depuis 2009 et son million de visiteurs ainsi que par sa forte présence sur les réseaux sociaux).
Pourquoi ? Est-ce parce qu’il serait trop compétent de par sa formation et sa profession dans le numérique ? Ou est-ce parce que l’UMPS veut se passer du représentant de 28% des électeurs ?
Le montage de ce Bureau révèle une fois de plus comment fonctionne l’UMPS… dont les compétences en la matière ne sont même pas énoncées…! Solidaire et fraternelle, l’UMPS distribue les postes sans tenir compte non plus des équilibres ou résultats électoraux.
Il aurait été préférable que les électeurs du département soient conviés à participer à la constitution de cette assemblée… on appelle ça la démocratie. Nos compatriotes oubliés s’en souviendront le moment venu.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Le Loir-et-Cher Numérique UMPS”

  1. Le 24 juillet 2014 à 17:18 vador a répondu avec... #

    c est tout simplement une oligarchie installèe qui voit d un mauvais oeil l arrivèe de petits nouveaux. Petits nouveaux qui sont prets à faire le travail honnètement.

  2. Le 24 juillet 2014 à 8:51 mdr a répondu avec... #

    c’est la « daimaucrassie » type umps verdâtres et autre, ces gens sont à vomir !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...