Bruxelles : les premières impressions de Philippe Loiseau
Philippe Loiseau était ce mercredi à Orléans afin de rencontrer les élus régionaux du FN.
L’occasion de leur livrer ses toutes premières impressions de Bruxelles, où il siège désormais au Parlement européen, et qui ne font que confirmer ce nous savions déjà.
D’abord les séances plénières, où le parlement fonctionne comme une simple chambre d’enregistrement, puisque tout est décidé auparavant. Du coup, elles sont rapidement expédiées, souvent le vote a lieu à main levée (*). A un député qui demandait comment il était possible de comptabiliser les votes aussi rapidement, Martin Schultz fut bien incapable de répondre, indiquant seulement que « de nombreux collègues ont un train ou un avion à prendre » !
C’est ainsi qu’une session plénière réunissant 751 députés, des centaines de fonctionnaires, de traducteurs, d’assistants etc, aura duré… 5 minutes ! Oui, vous avez bien lu, CINQ minutes !
C’est pourquoi les députés n’ont droit qu’à des temps de parole dérisoires : 1 minute, 1 minute 30, ce qui ne permet pas d’argumenter sur un dossier. Il est vrai que personne n’écoute, malgré une armée de traducteurs mobilisée à chaque séance.
En commission, les fonctionnaires et les « experts » sont plus nombreux que les élus.
Philippe Loiseau siège à la commission Agriculture et développement durable aux côtés d’Edouard Ferrand, élu de Bourgogne. L’UMP comme les PS étaient aux abonnés absents, d’ailleurs l’UMP n’a désigné qu’un seul titulaire à cette commission pourtant stratégique.
A noter que la présence du Front national ne passe pas inaperçue, à tel point que des fonctionnaires français du Parlement n’ont pas hésité à les encourager : « allez-y, on compte sur vous !«
Venant de la part de fonctionnaires connaissant parfaitement le fonctionnement du système de l’intérieur, c’est vraiment un signe que les choses bougent…
De son côté Bernard Monot est membre de la Commission des affaires économiques et monétaires, de la Délégation pour les relations avec les pays de l’Asie du Sud-Est et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et membre suppléant de la Commission des budgets.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’activité de nos parlementaires.
(*) il faut dire que lorsque le vote est électronique… et anonyme, le nombre de votes défavorables augmente singulièrement !
comme toujours dans l histoire humaine ainsi que dans la physique action implique une rèaction.
leur europe c’est ça
http://www.fdesouche.com/503837-lue-versera-500-000-euros-aux-commissaires-provisoires-pour-quatre-mois-de-travail
Le Front National est’il contre le cumul des mandats ?
Et si oui, qui remplace monsieur Loiseau a la région ???
le cumul de mandat concerne surtout les fonctions dans les exécutifs. Néanmoins Philippe Loiseau a choisi de démissionner de la Région, il sera remplacer le suivant sur liste d’Eure et Loir lors de la prochaine session.
La Rochelle se termine ce dimanche 31 août. Et ça va repartir pour la rentrée en vrai foutoir ..Assez de salades…Le pouvoir socialiste passera pas l’hiver?? Rien n’est moins sûr tant les affaires s’accumulent et l’exaspération populaire augmente au point de dégénérer totalement. Les ministres de la république comme faux jetons ne sont pas les bienvenues en France ..Nous sommes en train d’assister en direct à la mort d’un parti politique et faut avouer que ça fait plaisir car ce parti était sensé incarner les valeurs socialistes et celles de la gauche caviar française ,c’est-à-dire pour faire large, celle du peuple de France. Or la désillusion est maximale. La révolte populaire gronde, la chute est à prévoir si nous sommes capables d’aller jusqu’au bout…