Éducation, Loir et Cher

Rythmes scolaires et théorie du genre : «en avant, marche ! Et que je ne voie qu’une tête, sinon… ! »

reforme-des-rythmes-scolairesLe nouveau ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem se déclare intransigeante dans l’application de la réforme des rythmes scolaires de ses prédécesseurs, alors que cette réforme est  rejetée par 60% des Français.
En Loir et Cher, de nombreuses communes, parents en tête, (la Nouvelle République du 30/8/14) comme Fresnes, Fougères ou Contres contestent cette réforme. A Merris, dans le Nord, des parents ont créé un collectif pour boycotter les cours du mercredi matin. Ils estiment en effet que la semaine à quatre jours et demi est une aberration pour les enfants. Pareil pour Marseille !
Au-delà de cette réforme contestable et coûteuse, c’est la volonté de régenter par l’Etat tout le domaine de l’instruction, des horaires aux programmes, sans l’avis des parents, premiers éducateurs, qui est à remettre en cause. On observe d’ailleurs que lorsqu’il s’agit de donner de la souplesse à la décision socialiste de contrôler les loyers à Paris, Lille ou Grenoble, le gouvernement sait trouver des accommodements. Copinage ou souplesse ?
Au secours, mai 68 revient !
Il faut noter que le nouveau ministre est une admiratrice du pédagogue Christian Maurel (voir le site de Najat Vallaud-Belkacem en date du 2 février 2011) pour qui l’éducation consiste à sortir de la place qui vous a été assignée par les conditions sociales, les appartenances culturelles ou le genre (dont on nous dit qu’il n’existerait pas…). Obligatoire et imposé par le maître, ce décalage suppose, pour Monsieur Maurel et son admiratrice, la mise en oeuvre d’une pédagogie de la transgression, c’est-à-dire tout le contraire de l’acte éducatif consensuel qui va du professeur vers l’élève, de celui qui sait vers celui qui ne sait pas encore.

Pour Najat Vallaud-Belkacem et Christian Maurel, l’éducation est un processus d’autorisation à dire et à faire ce qui était préalablement interdit. Une infraction devenue légitime, un délit attendu et souhaité par le maître, une maïeutique qui ne peut que déboucher sur une pratique du conflit. Au secours, elle revient en 2014 aux pédagogistes de mai 68 !
Si la rentrée 2014 se fait sous ces auspices conflictuels approuvés par le ministre, l’école ne sera pas le havre de paix indispensable à l’acquisition des connaissances et des compétences de nos chères têtes blondes. On souhaite bien du plaisir aux maîtres qui, avec de telles méthodes, auront du mal à gérer leurs élèves et leurs rythmes scolaires. Nous, nous disons, « non »à ce ministre de transition dont nous ne contestons pas la licence en droit mais le parcours politique de permanent du PS.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Rythmes scolaires et théorie du genre : «en avant, marche ! Et que je ne voie qu’une tête, sinon… ! »”

  1. Le 3 septembre 2014 à 18:20 PERY maurice a répondu avec... #

    Ce qui est grave c’est que des parents se permettent de proner la trangression: belle exemplarité pour les enfants et ils seront les premiers a ne pas supporter les incivilités de leurs ados…
    Et on ose dénoncer le: je ne veux voir qu’une tête. La théorie du chef prend un coup de vieux.

  2. Le 2 septembre 2014 à 15:01 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Il fallait oser ! Mettre Najat Vallaud-Belkacem ministre de l’Education nationale, seuls les duettistes Valls-Hollande pouvaient avoir une telle idée, qui confirmera à quel point ils méprisent l’avenir de nos enfants et de la France …Faut-il rappeler que cette obligée du roi du Maroc, double nationalité par obligation voulu, s’est distinguée en faisant ouvertement la propagande du mariage homosexuel dans nos écoles ?

  3. Le 1 septembre 2014 à 19:55 Anonyme a répondu avec... #

    Vallaud Belkacem n’est qu’une Taupe au sein de l’état Français ..
    La gauche a quitté le terrain du progrès matériel pour celui des mœurs et des libertés au nom d’une nouvelle religion, et vous la connaissez tous ,celle de la différence. Chacune de nos différences doit être prise en compte, enseignée pour mieux la combattre, faire l’objet d’une loi d’affirmation suivie d’une loi répressive pour ceux qui la nieront, et pour finir inscrite dans la Constitution, vaste compilation de nos errements. La dame Vallaud, péronnelle notoire, devient la grande prêtresse de cette religion et cela est tout a fait normal puisque parachuté en faveur du Maroc..et bien Triste !!!Si vous avez pas compris mon message chers amis ..Alors arrêtez de milité ..Je ne peux vous en dire plus ..

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...