« C’est mieux que si c’était pire »
Les salariés de Matra MS Romorantin ont appris l’offre de reprise d’Easybike hier. On leur a annoncé que l’activité de fabrication de vélos serait transférée à Saint-Lô et une cinquantaine d’ouvriers liés à atra MS devraient bientôt déménager et quitter Romorantin. Une dizaine de salariés seulement resteraient sur place pour le service des pièces détachées. (Nouvelle République 09/09/14) Matra avait réussi à « survivre » à Romorantin grâce à la présence symbolique de Matra MS, mais maintenant c’est bien fini. RIP !
Souvenez-vous, « ILS » (voir NB) avaient voulu atténuer les effets catastrophiques du départ de Matra en insistant sur la création de ces pôles relais en rapport avec les véhicules de demain, les Matra électriques. Quelques années plus tard, la baudruche se dégonfle et Romo se trouve sans la moindre industrie automobile mais… avec un musée. Ce qui en dit long sur les perspectives d’avenir.
Certains disciples de Montebourg se consolent en pensant que Matra MS restera en France, à Saint Lô. Erreur, dans quelques années, voire quelques mois, Matra MS ira en Chine ou au Vietnam. Grâce à la complaisance de quelques patrons qui, comme à Selles sur Cher ce week-end, font le lit de ces pays communistes sans tenir compte de l’intérêt de NOTRE pays. Affaire à suivre avec la plus vive inquiétude!
NB : « ILS »=UMPS+ MEDEF
Peut être comme le PSG ..ou comme peut être Air France demain firme vendue aux Emirats-arabes !!! Comme cela nous pend au nez ..
http://courtimpression.eklablog.com/greve-air-france-l-arts-et-la-maniere-de-couler-son-gagne-pain-a112504138
http://www.fdesouche.com/510939-66-des-francais-craignent-une-explosion-sociale-dans-les-prochains-mois
un « intellectuel » stalinien qui parle des Lumières et de démocratie c’est à mourir de rire !!!
heureusement que ces gens là ne sont pas au pouvoir, on retournerai aux zeurr les plus sommmbres de notre histoire : déportation, balle dans la nuque, etc
http://www.fdesouche.com/510675-maurice-ulrich-lhuma-perd-ses-nerfs-face-a-julien-rochedy-video
le ps type valseuse libérale à genoux devant le patronat : il aime ça, ouiiiii c’est booooon !
« Il y a un an, Easybike a bénéficié d’une aide à la relocalisation de la part d’Arnaud Montebourg, pour le rapatriement des vélos électriques Solex de la Chine vers la Manche.
À Saint-Lô, l’agglomération construit une usine de 4,5 millions d’euros, pour la fin 2015, qui sera ensuite louée à Easybike, entreprise originaire du Bourget. »
Source : (http://www.ouest-france.fr/velos-electriques-easybike-demenage-matra-ms-saint-lo-2810338)
« La première usine, basée à Saint-Lô (50), sera petite, 10 personnes pour commencer, 30 d’ici 2 ans. »
« Les nouveaux modèles, made in France, du Solex seront plus chers : entre 1.200 et 2.500 euros, soit 10 à 15% de plus … »
Source : (http://www.easybike.fr/item_fiche.php?id=121)
?!? SANS COMMENTAIRE !