Agglopolys : les interventions de Mathilde Paris
Mathilde Paris pendant la campagne municipale à Blois.
Jeudi soir lors du conseil d’Agglopolys, notre élue blésoise Mathilde Paris est intervenue à plusieurs reprises, posant parfois tout haut des questions que d’autres élus se posent tout bas…
Mais d’abord, elle a commencé par faire remarquer que depuis son élection, elle n’avait jamais reçu de convocation aux réunions des commissions où elle siège ! Le Président de l’Agglo, plutôt embarrassé, a promis de faire le nécessaire pour mettre fin à ce dysfonctionnement, dont les causes – et les responsables ? – vont être recherchés.
Ensuite, en l’absence de Michel Chassier retenu par une réunion du groupe FN à Orléans, elle est intervenue sur le budget supplémentaire (BS 2014), en soulignant les difficultés qui attendent l’Agglo, avec la diminution des dotations de l’Etat et le financement de la salle du Jeu de Paume. Rendez-vous est pris pour le débat d’orientation.
Mathilde Paris est également intervenue sur le dossier du camping du Val de Loire, sujet qu’elle connaît bien puisqu’elle travaille dans le tourisme. Nous en avons parlé hier sur notre blog.
Enfin, elle a posé une question au sujet du rond-point Hugh Harter à Blois pour s’étonner que l’Agglo finance à 100% une aménagement sur une voie relevant du Conseil général.
Les maires et les élus communautaires présents ont pu constater une fois de plus que les élus FN font leur travail avec sérieux, sans excès, et dans le souci de l’intérêt général.