Quand notre Blog fait vivre le débat blésois et « citoyen »
Prompte à dénoncer la censure, la gauche est pourtant la première à la réclamer. Nouvel exemple à Blois.
Il parait que les élus PS de Blois éprouvent un certain « malaise » à la lecture de notre Blog. Benjamin Vétélé, au nom des groupes de sa majorité (PS, PC, Verts), va même jusqu’à dire que les propos que nous y tenons sont parfois « scandaleux ». (la Nouvelle République du 23/8/14).
Bonne nouvelle car c’est la preuve que notre Blog est lu un peu partout, les derniers chiffres sur la fréquentation le démontrent bien.
Nous savons que notre Blog est lu, relu, épluché, analysé, décrypté, peut-être soumis à Madame Puechmaille, procureur de la République. Car ces messieurs sont pour la liberté de pensée à condition qu’elle soit surveillée, contrôlée ou qu’elle corresponde à leur façon de voir le monde des idées et des faits. Sans apporter la moindre preuve, ils ont vite fait de vous dénoncer devant les grandes consciences alors que, ce que nous recherchons, c’est le vrai débat, contradictoire, parfois difficile et rêche, mais toujours courtois et sans la moindre implication personnelle.
En quoi serions-nous scandaleux ? Monsieur Vétélé qui est un homme cultivé et pondéré doit connaître la définition Larousse du mot « scandale » (« effet fâcheux d’un fait contraire à la morale…à la conscience…voire malhonnête »). Nos propos ne sont jamais contraires à la morale ni malhonnêtes. En revanche, ils sont la photo de ce qui se passe en Loir et Cher et à Blois et de ce qui ne se dit pas publiquement. Ils sont la reproduction de ce que nous disons publiquement en Conseil municipal ou d’Agglo car nous n’avons pas, comme certains, 2 langages, un avant les élections et un autre après les élections, un au bistrot et un autre à la tribune. Nos propos sont l’expression de ce que le personnel politique et parfois médiatique PASSE SOUS SILENCE POUR ACHETER LA PAIX CIVILE. Un peu comme le chirurgien qui, découvrant chez un patient une grave maladie, l’endort au lieu de le soigner.
Tous les faits que nous avançons sont avérés. Tous les jugements que nous proposons sont marqués par la mesure. Les critiques que nous faisons sont toujours accompagnées de mesures compensatoires réalistes, chiffrées et compréhensibles.
En somme, nos articles ne sont pas des monologues mais une ouverture au dialogue et à la « dispute » contradictoire. C’est la raison pour laquelle nous serions heureux que des élus comme Benjamin Vétélé, le maire de Blois ou Jacques Chauvin apportent leur contribution au débat de notre Blog. Ils seront les bienvenus. Nous les attendons.
Miguel de Peyrecave
Professeur agrégé de l’Université (er)
Conseiller municipal de Blois (1995-2008)
Conseiller régional de Loir et Cher (1998-2010)
Ils ont pas d’autre chose à s’occuper que mettre le doigt sur le blog FN 41 ..Il ferait bien mieux de lire aussi les blogs d’anti-Fa /Scalp et autres, prêts à combattre auprès de la réserve islamique qui se trouve dans toutes les villes de France .. que disent-t’il de cela ..Pourrait-on avoir une réponse de ces messieurs ..Merci..
Alors pas de réponse de mon commentaire à ces nouveaux « sauveurs de ma patrie » la France ..eh bien oui… comme toujours j’attends !!!
la Ve c’est le coup dEtat permanent disait un président socialiste, ça se vérifie tous les jours.
Cette fausse démocratie, contrôlée par le(s) lobby, et la caste des bourgeois, fils et petits fils de bourgeois, c’est cause toujours ou ferme ta g….
quand on voit le traitement de ces chiennes étrangères (elles ne parlent même pas la langue du pays), qui urinent sur la voie publique ou qui exibent leurs seins dans nos cathédrales sans que la « justice » y trouve à redire, et qui sont soutenues par l’umps : on a tout compris du système à leur service !
c’est à vomir !