Non classé

Les bons automobilistes ne doivent payer pour les délinquants de la route.

accident de la routeTrop de tués sur les routes de Loir et Cher. Quelle réponse apporter ?
Depuis quelques mois, le Loir et Cher connaît une « série noire » en matière d’accidents routiers, avec une augmentation inquiétante du nombre des tués.

Du coup le nouveau préfet est obligé de réagir en annonçant un renforcement des contrôles, et en accompagnant les forces de l’ordre à Vineuil ou à Onzain (la Nouvelle République du 24/8/14).
Ces mesures seront-elles efficaces ?
Ce n’est pas évident, si l’on considère quelques exemples récents d’accidents mortels, dont les circonstances mériteraient une analyse plus approfondie.
Le 1er février au matin, deux jeunes périssent noyés après que leur voiture termine sa course dans la Loire, juste après le rond-point d’Onzain. Vitesse excessive, fatigue, alcool ? Nous nous garderons bien d’avancer une hypothèse, mais dans un tel cas, quel type de contrôle aurait pu l’éviter, sinon la multiplication des actions à la sorties des établissements de nuit ?
Autre exemple, dans le même secteur la série d’accidents au carrefour de Chouzy, au niveau du restaurant « la Gariguette » : dans ce cas, il y a peut-être une part d’imprudence des conducteurs, mais aussi un problème d’aménagement de cette intersection. La seule mesure qui a été prise depuis, c’est de déplacer le panneau de limitation à 70Km/h. Est-ce suffisant ?
Dans le cas de Noyers sur Cher, il y a bien eu délit de fuite, mais il faut attendre pour en savoir plus sur les circonstances de l’accident : vitesse excessive, non respect d’un passage piétons ? L’enquête le dira.
Enfin le terrible accident de la RD 952 entre Blois et Chouzy a été provoqué par un conducteur dont le comportement anormal a pu être observé par au moins deux automobilistes, dont l’un signale qu’il a été doublé à la sortie de Blois par cette voiture, qui a percuté un mur, mais dont le conducteur a poursuivi sa course folle… jusqu’au drame.
Les contrôles sont certes nécessaires, mais assez peu efficaces pour lutter contre certains comportements, ou du moins avec une très faible probabilité.
Par conséquent, ce sont les automobilistes lambda qui risquent encore une fois de payer pour les autres, qui continueront à être flashés et taxés pour quelques kilomètres/heure de trop.
Une véritable politique de sécurité routière passe par la détection et la répression des vrais chauffards, encore faut-il pouvoir les prendre en flagrant délit, ce qui demande des moyens et des effectifs, mais aussi par des aménagements du réseau routier, rappelons encore fois le cas de la RN10.
Il s’agit d’un sujet important dont reparlerons, notamment à l’occasion des prochaines élections départementales.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Les bons automobilistes ne doivent payer pour les délinquants de la route.”

  1. Le 24 septembre 2014 à 22:20 Laurent B a répondu avec... #

    Par mon métier, je prends la route souvent. Il est malheureusement pas rare d’être doublé dans des conditions dangereuses (souvent par des conducteurs avec un A derrière). Ou alors, d’avoir régulièrement la priorité de forcée, dans un rond-point par exemple. Il est vrai qu’aux professionnels de la route, on leur demande d’aller plus vite … tout en respectant les limitations de vitesse. Mais plus globalement, étant dans un système où le non-respect des autres et des valeurs ainsi que l’égoïsme sont érigés en commandement par les biens pensants de tout poil, il en va de même sur la route: plus personne ne respecte plus personne et il faut aller de plus en plus vite … Résultat, il y a de la casse et pas seulement matérielle malheureusement.
    Pendant ce temps, les pompes à fric de l’Etat sur les bords des routes continuent à faire leurs œuvres …
    Et pendant que Police et Gendarmerie sont à faire des contrôles de ceux qui roulent (et qui travaillent), ils ne sont pas à courir après la racaille qui continuent de sévir dans les villes et les campagnes.
    Et les djihadistes qui reviennent de Syrie peuvent tranquillement rentrer chez eux sans la moindre inquiétude … elle est pas belle la France de Hollande-Valls-Cazeneuve-Taubira. On marche vraiment sur la tête!

  2. Le 24 septembre 2014 à 19:50 chailleux pascal a répondu avec... #

    devant la gendarmerie .devant le collège ou le lycée professionnel à fond la caisse stop grillé .tel au volant alcool au volant .et toujours rien alors messieurs du gouvernement sauvez vos vies et prenez votre fric avec vos radars et foutez nous des panneaux.

  3. Le 24 septembre 2014 à 19:48 chailleux pascal a répondu avec... #

    bha deja de mettre plus de panneau de signalisation . moi je prends la route de tours st aignan tt les jours et les gens roulent à 80 voire 75 ils ne savent plus comment vous roulez .vous avez tellement envie de faire du fric avec les radars que vous avez mis les conducteurs en dangers .et puis pour les fous du volant j’en vois aussi qui me doublent a fond la caisse avec un A au cul … j’ai jamais vu les flics bouger .moi je vis en cité dans les hlm je vois de bagnoles rouler là à au moins 90 km/h dev

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...