Société

Solidarité du FN avec les pharmaciens du Loir et Cher

pharmacieDéfense des professions réglementées : le communiqué de Florian Philoppot : cliquez sur le lien).
Après les notaires, mais avec les laboratoires de biologie médicale et les huissiers, les pharmaciens font grève aujourd’hui mardi 30 septembre tout en assurant des permanences. C’est la première fois que les croix vertes ne clignoteront pas. La faute à qui ?
Le Gouvernement a présenté un projet de loi relatif à la croissance et au pouvoir d’achat qui entend réformer trente-sept professions dites réglementées, comme les notaires, les huissiers de justice, les architectes, les artisans et bien d’autres, dont les pharmaciens. Il faut rappeler que ce projet reprend à son compte les conclusions du rapport Attali de 2008 réclamé par Nicolas Sarközy. En cela, la majorité socialiste poursuit ce processus de libéralisation des professions voulue par l’Union européenne, sur un modèle anglo-saxon. L’UMPS existe bien.

L’un des piliers de cette future loi repose sur la casse du monopole des pharmaciens pour rendre les médicaments sans prescription médicale accessibles dans la grande distribution. Avec, bien sûr, la promesse que les dépenses diminueront. Mais nous savons que ces dépenses ne baisseront que de 4 euros par habitant pour l’année. Dérisoire.
Par ailleurs la désertification médicale que nous connaissons aujourd’hui sera aggravée par cette mesure. Aujourd’hui, pour s’installer dans un endroit, il faut avoir une zone habitée de 2500 habitants. A l’avenir, avec cette loi, le pharmacien pourra s’installer où il veut et ce sera la fin du maillage pharmaceutique. Au détriment des campagnes et des personnes isolées.
Pascale Asou, coprésidente du syndicat des pharmaciens de Loir-et-Cher rappelle que ce projet entraînerait la fermeture de 7000 officines en France et des milliers de licenciements d’employés. La ministre socialiste propose l’ouverture du capital des officines aux non-pharmaciens à hauteur de 49%. C’est la porte ouverte à des chaînes de pharmacies qui auront pour seul objectif, la rentabilité.
Même s’il y a des améliorations à apporter dans cette profession, il n’y a aucune raison de démanteler un modèle performant et bien enraciné dans le territoire.
Le Front National de Loir et Cher soutient le rassemblement des pharmaciens du 30 septembre à Blois et demande à nos compatriotes de les accompagner et de signer les pétitions proposées dans les officines.
S’il faut faire des économies, le Gouvernement dispose de très nombreuses sources d’économies sur la mauvaise dépense publique, qui pourraient stimuler la croissance économique plus efficacement qu’en imposant une déréglementation à contretemps.

 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

8 Réponses à “Solidarité du FN avec les pharmaciens du Loir et Cher”

  1. Le 30 septembre 2014 à 10:13 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    A Saint Août dans l’lndre, c’est un village, eh bien la pharmacie est en grève, dans ces bourgs les villageois ne comprennent pas ..alors qu’ils continuent à la faire leur grève…

    • Le 30 septembre 2014 à 11:03 fn41 a répondu avec... #

      Les villageois ne comprennent peut-être pas, mais pourtant si cette réforme ultra-libérale dictée par Bruxelles était appliquée, ils risquent fort de perdre leur pharmacie définitivement. Dans la logique libérale, les officines de campagne disparaîtront comme les bureaux de Poste, les petits commerces, les médecins etc…

      • Le 30 septembre 2014 à 11:48 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

        bonjour a vous ..
        De toute façon cela ne changera en rien ,qui a voulu l’Europe ,Il fallait resté sous le contrat du Marché commun comme autrefois ,cela sera remplacé par de grande succursales (Super Marchés)…

      • Le 30 septembre 2014 à 11:55 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

        Qui a voulu Bruxelles et la monnaie Euro ,ce n’est pas moi …qui a voulu les 32/35 heures les 5 semaines de congés payés ,ce n’est pas moi ,comme l’immigration prête à nous foutent dehors ce n’est pas moi car il y a longtemps qu’ils seraient restés chez eux ..

      • Le 30 septembre 2014 à 20:40 vaudron a répondu avec... #

        De là à comparer une pharmacie à un petit commerce.. J’échangerais bien ma feuille d’impôts contre celle de mon pharmacien.. Un peu de pharmacie dans certaines grandes surfaces (dont on taira le nom) permettrait peut-être d’améliorer le pouvoir d’achat des petites gens.

        • Le 1 octobre 2014 à 12:41 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

          @ Vaudron vous avez tout a fait raison ,nous allons faire un parti politique ensemble ..Disons qu’a l’heure actuelle le petit chômeur ne peut faire grève ..Nous avons trop divisé l’être humain ,mais rassurez vous demain ils sortiront tous avec des bacs avec mention bien et ils se mangeront entre eux ..il faudra revaloriser le couvreur ,le maçon ,le routier qu’il n’a pas la paie des bobos gauchistes.

  2. Le 30 septembre 2014 à 7:12 fedoo a répondu avec... #

    commentaire lu sur 20 minutes

    «  »
    FN c’est juste dire stop à entretenir CERTAINES personnes qui profitent du système pour se faire entretenir et investir tranquillement dans l’immobilier dans leur pays d’origine pendant que d’autres se ruinent la santé à aller au travail.

    FN c’est dire stop à l’obligation de devoir se taire quand certaines religions veulent nous imposer des obligations ou actes religieux qui n’ont rien à voir avec notre mode de vie.

    FN c’est dire stop aux agressions physiques et verbales anti blanc subi tous les jours par nos concitoyens. Et quand je dis concitoyens cela concerne également tous les étrangers qui comme nous se lèvent le matins pour aller bosser et qui pratiquent tranquillement leur religions entre eux sans faire de bruit ni de provoc.

    FN c’est dire non aux personnes qui viennent toucher une retraite à 60 ans et un mois alors qu’ils n’ont jamais travaillé sur le sol français et qui touchent plus qu’un français qui à travaillé toute sa vie .

    FN c’est dire non à toutes les aides qu’ont droit certaines communautés hormis le français lambda et qui voit ses grands parents en baver à la fin du mois à ne pas pouvoir se payer du chauffage ou autre alors qu’ils ont subit et vécu la guerre.

  3. Le 29 septembre 2014 à 21:40 gui 41 a répondu avec... #

    Les pharmaciens n’assurent plus leurs gardes, vendent et proposent des médicaments génériques sans assurer le mode fabrication, le respect du pinceps et son lieu de fabrication.De plus leur conseil comme tant d’autres date de VICHY qui les surprotègent.Leurs Etudes de pharmacie sont payés par l’Etat en contre partie d’obligations et d’astreintes.
    Nous payons pour être assurer pour une ROLLS et nous sommes remboursés pour une TWINGO.
    Que le numérus clausus soit discuté comme les astreintes, les gardes et le Conseil de l’Ordre qui bloque toute installation.
    Ce sont des professionnels de santé qu’ils le montrent en évoluant aussi dans leur rôle de conseil et spécialistes du médicament ainsi que sur sur leurs prix.
    J’ai toute confiance en mon pharmacien s’il reste libéral.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...