Romorantin : vos élus vous défendent !
Le dernier Conseil municipal de Romorantin le 6 octobre a été l’occasion pour nos deux élus FN, François Gabillas et Katia Vacher d’intervenir sur plusieurs dossiers.
D’abord au sujet d’une enquête sur la conteneurisation, Katia Vacher souligne le coût : 155 000 euros, alors que la compétence va passer à la Communauté de communes. Jeanny Lorgeoux est obligé de concèder que cette étude est chère, mais dit-il « nécessaire » (la Nouvelle République du 08/10/2014).
Autre intervention de Katia Vacher au sujet des rythmes scolaires. En étudiant les modifications du tableau des emplois, elle fait le constat que cette réforme va coûter au bas mot 75 000 euros à la Ville de Romorantin, uniquement en frais de personnel. Là encore, le Maire est bien obligé d’admettre l’impact financier, en expliquant que « l’Etat ne s’était peut-être pas rendu compte du coût de cette mesure« . Un nouveau point marqué par les élus FN.
Dans l’examen de la décision modificative budgétaire, il faut noter également le déficit de 200 000 euros du service collecte et traitement des déchets, et le déficit croissant du camping de la MAJO (36 000 euros) que la Ville doit combler.
A l’occasion du rapport annuel sur l’assainissement, c’est encore Katia Vacher qui intervient pour souligné la vétusté du réseau, et un taux de renouvellement très largement insuffisant : 0,07% en moyenne sur 5 ans ! A ce rythme, le renouvellement de tout le réseau des égouts demanderait… 1428 ans. Ce qui permet à notre élue d’ironiser : « vous êtes maire depuis bientôt 30 ans, mais je doute que serez encore là pour voir la fin de ces travaux !« .
Enfin Katia Vacher est intervenue au sujet de la dénomination d’une rue « Olympe de Gouges ». Considérée par certains comme un symbole de l’émancipation des femmes, elle fut en réalité une courtisane (pour rester poli) se faisant entretenir par des hommes fortunés. Curieuse façon de considérer la femme. De plus on ne voit pas bien le rapport avec Romorantin et la Sologne. Notre élus conclut son intervention sur une note ironique : « si ça continue, le quai Jacquemard sera renommé quai Braquemard !« .
François Gabillas est également intervenu sur plusieurs dossiers.
A noter en fin de conseil de Conseil une intervention d’un élu de la liste de Redon, pour demander au maire de censurer la tribune libre du groupe FN dans Romo dialogues !
On s’entend si bien entre membres de l’UMPS, si seulement le Front National pouvait se taire, leur petit jeu pourrait continuer.
Ils risquent d’être déçus !
Bonjour à toute l’équipe, ma foi un joli visage sur la photo ..
Venez lire cette lettre d’un Maire qui ne peut plus faire face aux incendies dans sa ville ..Que Fait Hollande et son gouvernement,ils vont réagirent QUAND ???
http://courtimpression.eklablog.com/incendies-a-halluin-dans-le-nord-59-l-insurrection-elle-viendra-d-ou-a112774096
Taillable et corvable à merci avec en plus un désert administratif, economique et médical qui se prépare, je plains les habitants de Romorantin . Monsieur le Sénateur LORGEOUX ne fera venir aucune activité ou richesse. Quant à Monsieur de REDON n’en déplaise les solognots ont d’autres ambitions que la chasse et les grandes propriétés pour vivre.
L’opposition à droit de parole dans toute démocratie.L’inconvénient d’être au Centre, c’est que l’on finit par ne plus rien à avoir à dire et la perte de ses convictions.
Ravi de voir que François GABILLAS va mieux.