Blois, Commémorations

Une histoire hémiplégique et cooptée

Nicolas-Werth

Nicolas Werth- les rebelles en URSS

Nous avons déjà soulevé la gigantesque supercherie de la mise en avant des deux anti-héros Cohn Bendit aux rendez-vous de l’histoire. Deux frères dont les déclarations négationnistes ou pédophiles auraient conduit n’importe qui devant un tribunal dans les 24 heures.
Cela ne nous empêche pas de nous interroger sur le fonctionnement interne de cette machine de guerre et sur l’attrait qu’elle exerce.
Certes, nos compatriotes éprouvent un attrait certain pour l’histoire, l’enracinement et cet attrait est une spécificité française. Ils sentent confusément que la connaissance du passé est indispensable à la construction de l’avenir et à la compréhension du présent. Le succès foudroyant du livre d’Eric Zemmour en est bien la preuve malgré le poids de ses 500 pages et la condamnation dont il est l’objet par les Ruquier, Cohen… La géographie n’exerce pas le même attrait. Francis Chevrier, qui avait lancé les Rendez-vous de la géographie, avant ceux de l’histoire, en sait quelque chose puisqu’il a laissé tomber la géographie pour l’histoire, plus médiatique et plus juteuse sur le plan financier et politique.
Toutefois, le succès de ces rendez-vous sera plombé quand le public aura découvert que cette histoire est hémiplégique, incomplète et partiale. Seul l’hémisphère gauche du cerveau est représenté dans le panel des intervenants, journalistes ou politiques.
Prenons le programme de ce jour, jeudi 9 octobre 2014 conseillé par la Nouvelle république. On y évoquera la figure d’Antoinette Fouque, issue des milieux communistes et libertaires, animatrice du MLF et disciple des Lacan et Barthes. La gauche pure et dure ! Pourquoi ne pas inviter Ludivine de La Rochère ou Farida Belghoul ? On ne dira pas qu’elle n’a pas terminé sa thèse ou ses études, ce serait déflorer la beauté du personnage.Une histoire hémiplégique et cooptée dans Blois trans

Ensuite, l’écrivain, Emmanuelle Guattari nous parlera du mouvement psychiatrique de La Borde (Cour Cheverny). On sait qu’elle se déplace chaque année à La fête de l’Humanité du parti communiste pour y vendre ses ouvrages. La gauche germanopratine !
Après elle, Nicolas Werth, évoquera les rébellions en Russie. Nous nous souvenons qu’il s’était publiquement démarqué de Stéphane Courtois, avec qui il avait écrit « Le livre noir du communisme », lequel considérait que l’idéologie communiste était par essence criminogène. Nicolas Werth voit dans cet ouvrage « une dérive de l’histoire policière ». Au lieu de dire que le contrôle totalitaire de la société soviétique avait été effectif, il pensait qu’il y avait souvent une « distorsion existant entre une réalité voulue et la réalité des faits ». Qu’en termes élégants ces choses–là sont dites. Avec des avocats tels que Nicolas Werth, on comprend mieux pourquoi il y a encore en France un parti communiste et pourquoi il n’y a jamais eu de procès Nuremberg » du communisme.
En somme, les intervenants sont presque tous de gauche ou d’extrême-gauche et ceux qui ne le sont pas sont confinés dans le traitement de sujets intéressants mais mineurs et dans des salles de moindre prestige. Dans ces conditions il est impossible de penser que l’objectivité préside à la présentation de notre histoire.
Faut-il préciser que les RDVH sont parrainés par ce qui constitue le fonds financier de l’Éducation nationale, la MAIF (Assurances), la MGEN (Mutuelle de santé), la CSDEN (Banque coopérative des personnels de l’Éducation Nationale) et sans le moindre partenaire privé régulier ? Autrefois il y avait la CAMIF (Centrale d’achats). Elle a fait faillite.
Nous évoquerons bientôt le montage financier des Rendez-vous de l’Histoire qui ne peuvent être supportés en totalité par les aides et subventions publiques. Surtout en période de crise.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Une histoire hémiplégique et cooptée”

  1. Le 10 octobre 2014 à 8:14 pravda a répondu avec... #

    par contre, ces journées d’une histoire plus ou moins falsifiée, voire nauséabonde, sont également l’occasion pour des sociétés savantes bien de chez nous de présenter leur production.

    C’est souvent de bonne qualité et ça concerne VOTRE histoire. Allez les rencontrer, soutenir leur action par vos achats.

  2. Le 10 octobre 2014 à 7:45 Fred Blois Vienne a répondu avec... #

    Et aujourd’hui dans le programme du jour il y a Aymeric Caron le végétarien (pseudo journaliste de chez Ruquier ) .. Le parfait BOBO dans toute sa splendeur, le mec qui s’écoute parler il nous vient de canal+ … Bref une vraie tête à claque.

  3. Le 10 octobre 2014 à 5:10 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Bonjourà tous. Excusez-moi pour la longueur du texte ,ne pouvant faire autrement…
    Oui nous français, avons construit la France, et nous ne la reconnaissons plus aujourd’hui..
    Oui Eric Zemmour, Compatriote Berbère juif Pieds Noirs parle pour la majorité des français. A ceux qui ont encore des œillères et des oreilles ensablées… Des hommes comme Zemmour , ça nous fait du bien. Vous remarquerez que le pilonnage est partout identique par tous les journalistes du système de gauche ,disons les mêmes qui ont par leurs mensonges trahi les Français d‘Algérie ..,Il est particulièrement savoureux de voir tous ces médias au cerveau unique, s’agiter dans tous les sens en essayant de récupérer le peuple qui a le toupet de ne plus les croire car il a découvert le pot-aux-roses des mensonges politico-médiatiques. Je fais partie des « 5000 par jour » qui ont acheté le livre de E. Zemmour et je suis ravi d’avoir commencé à le lire et que nous soyons si nombreux. ALORS !!!quand le dit peuple aura enfin compris que le couple UMP / PS de la rose a 13% qui se décompose ainsi affiliés ne font qu’un dans cette besogne, alors peut-être évitera-t-il le destin mortifère de notre pays la France dans lequel on est engagé. Merci ..

  4. Le 9 octobre 2014 à 22:49 Rom1 blois vienne a répondu avec... #

    J’admire les pays baltes , qui ayant subit le joug commnuniste pendant des decennies , rejettent aujourd’hui le communisme de facon tres active !
    Qui se souvient aujourd’hui des héros francais morts au combat ( pres de 300 ) pendant la guerre de corée 50-53 , partit se battre contre le communisme ?? Pas grand monde …..Pourtant les americains en ont été fort impressionnés . Ce contigent regroupait des gaullistes , des giraudistes , d’anciens maquisards , d’anciens réfractaires et meme des anciens de la LVF et de la charlemagne ……

  5. Le 9 octobre 2014 à 22:25 Rom1 blois vienne a répondu avec... #

    Salut a tous , passionné d’histoire , je lis énormément ( jean mabire , ian kershaw , francois kersaudy , pierre nora , max gallo , … etc tous d’excellents auteurs ) et me suis forgé ma propre conception historique , quand je discute d’histoire avec des gens , j’ai vraiment l’impression que l’on n’a pas appris la meme version de l’histoire , qu’ils n’ont retenus que celle écrite par les vainqueurs et la rabache inlassablement , sans vraiment analyser quoi que ce soit ….
    Je hais le communisme depuis que j’ai vraiment compris en quoi cela consistait et ce que cela representait , le stalinisme , le maoisme , l’angkar …..etc . Mais en france , j’ai toujours l’impression que cela a toujours été plutot toléré , voir admiré !!!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...