Blois : Rendez-vous de l’Histoire ou Rendez-vous de la Gauche ?
Dix-sept ans après, l’ombre de Jack Lang plane toujours sur les Rendez-vous de l’Histoire et ses choix idéologiques.
Nous avions déjà soulevé le problème en évoquant une vision « hémiplégique » de l’Histoire, vision qui privilégie vous l’avez compris l’hémisphère gauche !
Certains pourraient nous objecter un manque d’objectivité, puisque nous représentons clairement une famille politique, encore que nous avancions toujours les preuves de ce que nous affirmons.
Mais nous ne sommes pas les seuls à partager ce point de vue, puisque la revue « Enquête&Débat » vient de publier sur son site Internet une étude qui s’intitule : « Faut-il être de gauche pour être invité aux Rendez-vous de l’Histoire de Blois« .
Après avoir étudié le programme de l’édition 2014 des RVH et mené une enquête auprès de responsables et des visiteurs, le verdict est sans appel, nous vous invitons à lire cet article.
Il est bon de rappeler également le refus qui nous avait opposé en 2013 de participer à un débat dont le sujet était… le Front National, alors que plusieurs débats portant sur le PS étaient animés par des gens du PS et leurs amis !
Une certaine Mme Sinclair, ex-épouse Strauss-Kahn, présente dans la salle, avait publié suite à ce non-débat un article haineux et mensonger sur site libéral pro-américain en langue française « Huffington Post », ce qui lui avait valu de notre part une réponse cinglante : « Rendez-vous de l’Histoire : après les mensonges de Mme Fourest, les mensonges de Mme Sinclair« .
Nous pourrions ainsi multiplier les exemples, comme l’hommage rendu à Staline à la Bibliothèque Abbé Grégoire.
Au-delà de la question financière, qu’il faudra bien poser un jour, le parti-pris systématique des organisateurs de ce festival commence à être dénoncé, et pas seulement par le Front National !
Un éditeur a été viré car il a été aperçu à la MANIF POUR TOUS.
CHAMBORD se jumelle avec le palais impérial de PEKIN , un signe de raprochement culturel ?
Qu’en pense le FN ?
Blois est une ville pauvre, sur le déclin, aux rues défoncées, aux merdes de chien sur les trottoirs, aux entreprises qui s’en vont, aux milliers de pauvres, aux alcooliques et autres clochards, aux emplois qui disparaissent.
Alors que la France est de gauche seulement à 15% …..Blois demeure encore socialiste.
Alors masochisme? clientélisme? abrutissement?
Le lien de l’ intervention de Jean Robin
http://www.dailymotion.com/video/x27qzl7_faut-il-etre-de-gauche-pour-etre-invite-aux-rendez-vous-de-l-histoire-de-blois_webcam?start=193
Comment voulez-vous être invité aux Rendez-vous de l’Histoire de Blois ..Ils n’ont pas la même Histoire que nous. Il y a la vraie et la fausse histoire à leur idée et leurs manières de la façonner en bons gauchos pour détruire un pays, pour ainsi dire qu’ils ont toujours raison… Eh bien non, ils ont tort en tous points de vue… N’allez pas plus loin, regardons un peu notre président Hollande, le 12 décembre 2012 à Alger comment il a pu mentir à ce point monté de toute pièce de par son gouvernement, en détournant l’histoire française durant 132 années d’élaboration de ce pays, devant le drapeau Algérien par des paroles mensongères devant Bouteflika et tout le peuple Algérien… C’est cela la gauche ..
il habite où le « rebelle » langue : place des vosges !, le quartier des très riches, non loin de son ami ex-futur praisidenttt zoocialiste strausse-canne
l’intelligence de l’histoire face à la larbine de service qui sert ses maîtres
http://www.dailymotion.com/video/x27ak2q_onpc-vive-passe-d-armes-entre-lea-salame-et-eric-zemmour-sur-vichy_tv
Avez-vous vu les journalistes qui le questionnent, voilà je ne vous en dis pas plus sur un blog d’internet point ..