La délinquance et l’insécurité continuent à Mer.
A Mer, petite commune de 7 000 habitants, mardi 14 octobre 2014 vers 23h30, Jérémy Beaudin, un jeune militant du FNJ, a eu la mauvaise surprise de voir sa voiture calcinée suite à une tentative de vol. Il semblerait que le voleur, en essayant de démarrer la voiture, fut surpris en flagrant délit par un passant : il quitta précipitamment les lieux en laissant derrière lui un pèle-mêle de fils électriques. Ce jeune militant a déposé une plainte auprès de la gendarmerie. Selon cette dernière, l’incendie serait dû à un court-circuit consécutif à la tentative de vol. Nous espérons qu’il n’aura pas de difficultés pour démontrer à son assurance comment les faits se sont déroulés. Nous devinons d’ici les désagréments entrainés par de tels méfaits puisqu’il devra se passer de son véhicule pour aller à son travail… Et pour la gendarmerie, qui a de moins en moins de moyens pour accomplir ses missions, ce ne sera qu’un chiffre de plus dans les statistiques. En attendant le prochain incendie ! Etonnez-vous si les Français en ont marre !
Photos : Jérémy Beaudin.
Bien entendu, nous attendrons d’avoir des nouvelles de l’enquête avant d’en tirer toutes les conclusions. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que des actes d’incivilité et des délits de la sorte sont commis dans cette ville : après les braquages du bureau de tabac il y a un an, les tirs de fusil contre un candidat aux dernières élections en mars dernier – affaire classée sans suite par le procureur – ainsi que les vols de cuivre préjudiciables aux transports des usagers de la SNCF il y a peu, comme le relate notre blog, cela commence à faire beaucoup ! Les électeurs l’ont bien compris, le problème ne résulte pas de l’action des forces de l’ordre, mais plutôt des peines prononcées et de la qualification de ces actes souvent minimisés par cette justice laxiste orchestrée par Madame Taubira qui préfère laisser les criminels courir dans la nature, libres donc de récidiver.
Une fois au pouvoir, le Front National veillera à ce que les lois de la République soient respectées et à ce que les peines encourues effectuées.
l’employé « socialiste » de rotschild est vraiment une catastrophe pour la France
il veut remettre sur route le transport par rail : combien d’embouteillages ? combien de pollution automobile en plus ? combien de morts de plus sur les routes ?
ce taré s’en fout puisque lui et sa caste prennent l’avion ou le tgv à nos frais
et la bécasse du Poitou elle n’a rien à dire là-dessus ????