Tir à la carabine sur le domicile d’un candidat Mer Bleu Marine, l’affaire classée sans suite !
Nous avions relaté cette affaire, minimisée par la presse locale : lors de la campagne des élections municipales à Mer, un candidat de la liste Front National « Mer Bleu Marine » avait été victime d’un tir à la carabine sur sa véranda.
La Nouvelle République avait parlé dans un premier temps d’un « jet de pierre », l’enquête de Gendarmerie avait bien confirmé un tir à la carabine.
Sans nouvelles de l’enquête, Jean-Claude Perthuis avait écrit le 26 mai à Madame le Procureur de la République.
Ce n’est finalement que le 23 septembre qu’il est informé que « les gendarmes n’ont relevé aucune trace ou indice permettant d’orienter l’enquête et le ou les auteurs des faits n’ont pas pu être identifiés. Dès lors, la procédure a fait l’objet d’une décision de classement. »
Nous sommes étonnés que l’enquête n’ait pas été prolongée pour des faits aussi graves.
La Fédération de Loir et Cher soutiendra Jean-Claude Perthuis (*) dans ses démarches pour faire rouvrir l’enquête et retrouver les coupables.
Apparemment en France, il est plus grave de publier une caricature sur sa page Facebook, ou de jeter une côtelette de porc dans la cour d’une mosquée que de tirer à al carabine sur le domicile d’un candidat aux élections municipales.
Deux poids, deux mesures. Les Français apprécieront.
(*) Nous précisons que M. Jean-Claude Perthuis n’est pas adhérent au FN, mais qu’il était seulement colistier à Mer lors des municipales.
Et voila !!! vous n’avez pas fait de démarche à SOS racisme mes frères …