Economie, Social, Europe

Le rouleau compresseur de Bruxelles.

1343608_3_31cd_manifestation-d-agriculteurs-qui-veulentLa machinerie européiste agricole écrase tout sur son passage. Les agriculteurs de la FNSEA du Loir et Cher ne sont pas contents (la Nouvelle République du 22/10/14) parce que les technocrates de la PAC (Politique agricole commune) viennent de modifier les normes concernant les surfaces d’intérêt écologique, c’est-à-dire les surfaces qui font l’objet d’une compensation en raison de leur verdure (haies, bords de fossés, bordures de forêt). Les quotas qui sont passés de 18% à 4% ont été annoncés tardivement alors que les ensemencements étaient déjà réalisés. Les agriculteurs réclament un report de l’application de ces normes en raison du retard avec lequel elles ont été annoncées.

Que retirer de cette façon de procéder de « leur » Europe ?

- Bruxelles exerce sa tyrannie bureaucratique sur les agriculteurs qui deviennent de plus en plus rares et qui désespèrent. Le taux de suicides élevé dans cette profession en est la preuve. Florent Leprêtre, élu syndical de Loir et Cher « ne connait pas une seule exploitation sur le département qui aille bien économiquement ».
- Les technocrates bruxellois ne délivrent pas leurs directives au rythme des saisons et de travaux agricoles mais au gré de leurs humeurs. Et cela, bien sûr, au nom d’une fausse écologie.
- Les autorités françaises, sous- préfet et directeur départemental des Territoires, présentes à cette réunion ne disposent d’aucune autorité susceptible de modifier la situation. Elles ne sont que les relais d’une autorité qui les dépasse et les écrase.
- La FNSEA et la Chambre d’agriculture de Loir et Cher présidée par l’UMP Guy Vasseur qui ont toujours approuvé la politique agricole européiste ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Mais il n’est jamais trop tard pour revoir sa position, constater les dégâts causés par la PAC et rejoindre les choix du Front National qui les soutiendra le 5 novembre dans leurs manifestations.

NB : Michel Chassier, Conseiller régional de Loir et Cher était invité à cette manifestation, mais il était retenu par une autre obligation.

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Le rouleau compresseur de Bruxelles.”

  1. Le 23 octobre 2014 à 18:56 fredoo a répondu avec... #

    la fausse europe du fric et des lobby veut notre mort,

    allons-nous entrer dans la tombe sans résister ?

  2. Le 23 octobre 2014 à 9:42 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Si cela peut vous faire plaisir, un billet de 2008 avec Philippe Loiseau

    http://courtimpression.eklablog.com/bruxelles-va-achever-de-tuer-notre-agriculture-a112945742

  3. Le 23 octobre 2014 à 8:01 mdr a répondu avec... #

    les nouveaux socialpitres, avec leur 18 % de satifaits, seraient-ils les amis des banques et des grands patrons apatrides ???

    Pour manouelll : « Parce qu’il a été banquier, Emmanuel Macron ne pourrait pas être de gauche ? »

  4. Le 23 octobre 2014 à 7:34 Franky37 a répondu avec... #

    Quel technocrate surpayé de Bruxelles connaît la période des semailles ? D’ailleurs il s’en fout du moment qu’il pond une connerie de temps à autre pour tenter de justifier son salaire aux yeux des européistes convaincus…

  5. Le 23 octobre 2014 à 7:23 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Qui a voulu Bruxelles, qui a favorisé que Poutine ferme les portes de la Russie… Avec Poutine en s’en passait de Bruxelles tenue par toute la Franc maçonnerie pour détruire tout les pays… Poutine voulait travailler avec nous voir même en armement et de protection par la suite… Mais voila nous pouvons ciré les bottes aux américains qui étaient même pour l’indépendance de l’Algérie pour détruire une présence Française..Bref..
    C’est donc une agriculture française en pleine mutation, soumise à la dure loi de la concurrence internationale, avec une sélection impitoyable qui favorisait les bonnes terres et les grandes superficies, qui a subi de plein fouet la crise économique. On a cherché à compenser son handicap et ses difficultés par des subventions et des aides pour faire durer le plaisir et gagner du temps, qui ont fait de l’agriculture et de la coopération agricole une grande malade assistée. On a pris des mauvaises habitudes. On a investi sans prudence, alléché par des perspectives trompeuses et on s’est livré pieds et poings liés aux produits phytosanitaires, fertilisants, et autres aliments de bétails. Des contrats ont été passés qui sont pour les agriculteurs de véritables prisons où ils passent leur vie à rembourser et s’endetter.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...