Bâtiment – Travaux Publics : leur Europe détruit nos emplois.
Photo d’archive : Bernard Monot accompagné par les élus du FN41 reçu par le Président départemental de la FFB durant la campagne des européennes.
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) d’Eure et Loir ont réagi vigoureusement dans un communiqué commun (CAPEB-FFB Maintenon) à l’annonce de la construction du Castel, un hôtel de luxe à Maintenon, par des entreprises d’origine bulgare basées en France pour la seule occasion de ce chantier.
La main d’œuvre est bulgare, les véhicules du chantier sont immatriculés en Bulgarie et la quasi-totalité des matériaux sont importés de ce pays, sauf le béton intransportable et les tuiles exigées par l’architecte des bâtiments de France car elles ne se fabriquent que chez nous.
En somme le soutien à l’économie locale est négligeable par rapport à l’investissement réalisé, en partie subventionné par des fonds locaux.
Ce qui n’empêche pas la presse locale d’écrire que ce chantier « stimule l’activité des entreprises locales » (Echo Républicain Castel de Maintenon).
L’invasion économique est si évidente que le drapeau bulgare flotte en haut du faîtage du chantier. Pour les professionnels du bâtiment c’est une « véritable provocation ».
Il faut ajouter qu’il est probable que les règles relatives au droit du travail ne sont pas respectées. En effet, certains ont observé une « activité permanente le samedi voire le dimanche ou le 1er mai sans aucune autorisation préalable de l’inspection du travail ».
Ce qui se passe à Maintenon, en Eure et Loir, se passe partout en France, y compris en Loir et Cher où nous avons vu des véhicules espagnols à proximité de certains chantiers à Blois.
Le Front National avait déjà manifesté son soutien à la filière et aux apprentis du bâtiment en marge d’une visite de François Hollande à Blois.
Les élus régionaux du Front National avaient déposé un voeu sur le sujet, rejeté à la fois par la majorité de gauche et par l’UMP : SP 2013-02-14 Voeu du Front National.
Nos entreprises du Bâtiment sont asphyxiées par une réglementation tatillonne, une fiscalité insupportable et une concurrence européiste injuste avec les détachements. Il est temps que nos chefs d’entreprises français prennent la mesure de cette pression avant la disparition de nos activités économiques. Le chômage explose, les entreprises ferment, les marchés publics se raréfient, les TPE disparaissent.
Si l’européisme de nos dirigeants politiques n’est pas la seule cause de notre marasme il y contribue. Les patrons du bâtiment commencent à voir qu’ils ont été floués. Il faut revenir à un patriotisme économique qui donne la priorité aux entreprises françaises.
autre exemple de cette europ qui détruit nos emplois
http://www.challenges.fr/entreprise/20141028.CHA9504/l-europe-va-t-elle-la-mort-des-helicopteres-francais.html
ils vont avoir du travail les maçons bulgares, plombiers polonais ou roumains de cette europe qui nous tue
à petit feu avec le soutien actif de l’umps,
reste plus qu’à trouver l’argent (à gaspiller) dans nos poches
http://www.20minutes.fr/france/1469134-20141027-expo-universelle-a-paris-2025-enfin-projet-federateur