Economie, Social, National

Lancement du Collectif Audace : le Loir et Cher y était.

Collectif AudaceSamedi 18 octobre, a eu lieu le lancement du collectif Audace regroupant des jeunes actifs. Mathilde Paris et Hubert de Pirey, eux-mêmes membres de ce collectif étaient présents.
La réunion de lancement a été ouverte par le discours du président du collectif Audace, Antoine Mellies. Ce collectif a été créé afin de mobiliser les forces vives de la jeunesse patriote pour répondre aux défis auxquels sont confrontés les jeunes actifs de France.
Le collectif Audace travaillera sur trois thématiques majeures :
- L’entreprenariat
- Le made in France
- L’insertion et la formation professionnelle
En effet, un nombre croissant de diplômés français est aujourd’hui tenté de partir à l’étranger face à un contexte offrant peu de perspectives d’embauches ou de perspectives d’évolution en France. Ce phénomène de fuite des cerveaux, est un drame pour la France qui, privée de ses meilleurs éléments, risque de s’endiguer dans le déclin. Tant que l’expatriation des jeunes français était minoritaire, celle-ci représentait au contraire une opportunité pour la France de rayonner à l’étranger à travers eux. Mais lorsque les proportions s’inversent, cela devient préoccupant et a des effets pervers. En effet, la France, n’étant plus capable de retenir ses cerveaux, doit attirer ceux de l’étranger et plus particulièrement des pays en développement, participant ainsi à leur appauvrissement. Mais nos élites françaises ferment les yeux sur cette réalité.
Suite au discours du président du collectif, une table ronde s’est tenue autour de l’entreprenariat et du made in France. Les différents intervenants : Pierre Grandjean, gérant de Mon petit polo français, Diane Salvisberg, gérante d’une PME, Thibaut Monnier, créateur d’entreprise et Yves de Bellanger, consultant en informatique ont expliqué les différents aspects positifs et négatifs de la création et du développement d’entreprises en France. A l’issue de la table ronde, chaque intervenant a proposé une mesure concrète pour favoriser l’entreprenariat et le made in France.
Toutes les réunions du collectif Audace permettront d’émettre des idées qui seront ensuite étudiées par ses membres afin de constituer un livre blanc sur les 3 thèmes majeurs du collectif. Cela livre blanc servira à l’élaboration du programme présidentiel du Front National pour les élections de 2017.
Enfin, Marine le Pen a pris la parole pour conclure la réunion de lancement du collectif Audace avant de partager un verre de l’amitié.
Ce lancement a été une réussite en partie grâce à la qualité des intervenants mais les retours presse ont été timides, préférant s’intéresser à la possibilité de changement de nom du parti. Cela est vraiment dommage car des initiatives comme celle du Collectif Audace redonnent espoir que nous pourrons relever notre pays grâce aux forces vives de la jeunesse patriote. La qualité et le niveau des débats ont sûrement dû surprendre les journalistes présents, cassant l’idée selon laquelle le Front National manquerait de cadres compétents pour former un gouvernement.
Pour suivre l’actualité du collectif Audace rendez-vous sur : jeunesactifs-patriotes.fr ou sur la page Facebook du collectif.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...