Blois, Immigration, Loir et Cher

Trop de kebabs à Blois ? La question refait surface.

kebabNous avions posé la question en avril dernier sur notre blog, en relayant un article de la Nouvelle République.
A vrai dire, on est en droit de se demander, dans une ville située au coeur de la Vallée de la Loire et classée au « patrimoine mondial de l’humanité », si cette prolifération d’enseignes exotiques correspond à l’image qu’en attendent les touristes, venus découvrir notre terroir.
Mais la question est également posée par les intéressés eux-mêmes : il y a trop de concurrence. Le gérant du Shérazade à l’entrée de la rue du Puits-Châtel déclarait alors : « par rapport au nombre d’habitants, nous sommes déjà bien trop nombreux. » Depuis, l’enseigne est fermée pour travaux.
Enfin nous abordions une question sous jacente : à partir du moment où l’offre augmente mais pas le nombre de clients (de nombreux kebabs sont vides quel que soit le moment de la journée), il est permis de se demander si certains de ces établissements ne sont pas une couverture pour blanchir de l’argent « sale ».
Toutes ces questions restent d’actualité.
Mais le fait que nous les évoquions ne semble pas du goût de tout le monde, et l’affaire est en train de faire le tour des médias, suite à l’interview de Michel Chassier, Secrétaire départemental du Front National et Président du groupe FN au Conseil régional, par une journaliste de l’Agence Reuters.
Depuis, le sujet a été repris par Oumma.com, qui voit une « nouvelle campagne de diabolisation signée FN !« 
Quant au Huffington Post, il essaie de tourner l’affaire en dérision en ressortant un sketch des Inconnus. La multiplication des Kebabs à Blois relèverait donc du fantasme. Un fantasme partagé même par les gérants de ces établissements ? Le souci du « politiquement correct » et la haine du Front National font dire bien des bêtises !
Au passage, le Huffington Post reprend l’affirmation du Monde, selon laquelle nous aurions rebaptisé la place Lorjou « Jemâa el Fna« , affirmation que nous avions pourtant démentie.
Bref, des réactions plutôt superficielles, mais qui prouvent une fois de plus l’impact de notre blog.
Et ce ne sont pas les commentaires de nos adversaires qui vont nous empêcher de continuer à pointer du doigt les vrais problèmes même si, selon le proverbe « lorsque le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt« .

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Trop de kebabs à Blois ? La question refait surface.”

  1. Le 13 novembre 2014 à 9:23 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Moi je vais demander à ouvrir un commerce, une gargote à Blois, comme la région fonctionne bien, et je vais faire de la LOUBIA spécialité algérienne en restauration rapide à manger servie dans un bol à moins de 1 Euro avec un verre de lait ou thé menthe au choix… Même si tu n’a pas de sous… chez moi tu mangera et les 10 autres paierons pour toi mon frère, avec un petit cireur pour godasses gratis devant la porte, sur le compte de la maison… Maintenant que la France devient un grand Maghreb… La formule : deux zouaves sont partis sans payer, dix marins paieront pour eux… mes cousins faudra vous y mettre à la page ..

  2. Le 13 novembre 2014 à 8:22 olivier a répondu avec... #

    Le Shérazade fait des travaux pour doubler sa surface de vente ; pourtant il est quasi désert en règle général.
    Je vous invite à faire une recherche sur ces patrons de kebabs qui sont aussi salariés d’entreprises de BLOIS et aussi de MER ou qui sont représentants d’une grande centrale syndicale… ( syndicat et kebab même combat )…
    A Mer aussi 6500 habitants, 2 kebabs et une pizzeria halal ( la boucherie halal ouverte pendant les travaux de l’un des kebabs et oui il faut bien des factures et fermer sitôt celui ci rouvert ) .
    Une volonté municipale pour BLOIS et MER ????????

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...