La dictature de Bruxelles continue !
Bruxelles continue de nous asphyxier et de nous imposer des mesures dont nous ne voulons pas et qui nous ruinent.
Le nouveau règlement européen régissant le transport public de passagers en hélicoptère vient d’entrer en vigueur. L’une des dispositions menace directement les professionnels de cette filière en interdisant « tout décollage ou atterrissage d’hélicoptères monomoteurs dans un environnement hostile habité. » Par cette simple disposition, 85 % des appareils en service en France se voient quasiment privé de vol. (la Nouvelle République du 13/11/14)
Cette mesure, bien sûr, prétend préserver la sécurité des personnes alors que les accidents d’hélicos sont rares. Elle préserve surtout la sécurité financière des groupes qui fabriquent des hélicos bimoteurs. Il serait intéressant de savoir quelles sont les sociétés qui vont récolter les fruits juteux de ce nouveau marché. Surtout quand on sait qu’un hélico monomoteur coûte environ 450 000 euros et qu’un bimoteur capable, en cas de panne, de voler sur un seul moteur, coûte environ 2,5 millions d’euros soit 5 fois plus.
Ajoutons à cela que tous les monomoteurs ne sont pas exclus de la directive européenne. A Bruxelles, on fait du cas par cas, « à la gueule du client » ! C’est bien la preuve que c’est le type de machine et non pas l’activité qui est visée.
C’est aussi la preuve qu’un lobby a su se faire entendre auprès de la Commission européenne. Lequel ? Maintenant que l’on sait le président de la Commission européenne, M. Juncker, a été, pendant 15 ans, à la tête du Luxembourg, première plate-forme des paradis fiscaux, nous avons tout à craindre.
Quelles seront les retombées de cette mesure ? Entre autres, une augmentation de nos tarifs d’EDF puisque celle-ci devra changer sa flotte et faire appel à des bimoteurs pour la surveillance de ses lignes électriques alors que ce n’était pas la cas jusqu’à présent. Merci, Bruxelles !
toutes nos félicitations, il aura au moins réussi à les satisfaire, comme les grands patrons, quant aux problèmes des Français, quant à la défense des travailleurs, c’est probablement secondaire
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/14/97001-20141114FILWWW00252-valls-distingue-pour-sa-lutte-contre-l-antisemitisme.php
les marionnettes américaines
https://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9lenchon-hollande-ridiculise-france-emp%C3%AAchant-livraison-mistral-165648760.html
Cette europe veut réglementer notre secours en mer, voulant le rendre privé et payant.Même la couleur des bâteaux déplait aux Commissaires.
Il faudra une assurance RESCUE (Sauvetage) pour toutes les activités dangeureuses.De 100 à 120 euros par an avec une imposition de l’Etat à 37 % et 1 % pour l’Europe.
Quant à nos marins bretons, on va leur dire qu’ils ne sont pas assez formés.Ce sont les meilleurs du monde.
Idiote, inutile et Humiliante dans la vie de tous les jours cette EUROPE nivelle vers le BAS, la vie des Français.
Mon cher André, il faut réveiller cette envie d’excellence, marque de fabrique de la France.
Les dons à la SNSM ( Service nationnal de secours en mer) seront interdis car ils ne sont pas imposables par l’Etat et l’Europe.
Breton et Malouin, je donne régulirement à la SNSM de Saint Malo.
cette europe de m… est au service du gros fric apatride et de ses élus de dieu (par forcément ceux des élections)
Il faut aussi préciser qu’il faut repasser toutes les accréditations de vol pour les pilotes.Il faut presque un an, cela coûte trés cher.Les nouvelles compagnies et industriiels paieront la formation.Les futurs pilotes seront sous payés.En attendant une nouvelle filère mise en péril.
Les pilotes viendront des Etats Unis sans formation » RESCUE » ( sauvvetage ), n’assurant que des vols privés de plus en plus chers réservés à des personnes de plus en plus riches.
Fini le pllaisir et lle cadeau d’un survol des châteaux de la loire.On va atteindre du 1000 Euros, l’heure de vol.
L’Europe de Monsieur JUNCKER.
Je crois que l’Europe va aussi s’intéresser à nos vedettes SNSM.On peut s’attendre au pire.
cela continue le diktat de bruxelles qui légifère à tour de bras pour le bonheur des finançiers et non pas de la population.
Une affaire d’enveloppe, comme les éoliennes qui ne font en grosse partie que du vent, et détruisent la nature, mais Là ? Les verts bouches cousues, pour la bonne raison qu’ils ne connaissent ni l’industrie et encore bien moins leur position politique.