Blois, Loir et Cher, Monde

Reconnaissance de la Palestine : surenchère entre le PS et le PC… qui dérape ?

les-communistes-de-blois-03

(cliquez sur l’image pour agrandir)
Lundi soir au conseil municipal de Blois, la majorité (PS-PC-Ecologistes) proposait l’adoption d’un voeu en faveur de la reconnaissance de la Palestine.

Pourquoi cet intérêt soudain pour la cause palestinienne, dont le gouvernement se soucie à vrai dire assez peu ?
C’est que le Parti socialiste essaie de reconquérir l’électorat musulman qui, après avoir soutenu François Hollande en 2012, a déserté les urnes en raison de la politique étrangère menée par la France.
On assiste même à une véritable surenchère entre les différentes composantes de la gauche pour conquérir cet électorat.
Et dans cette affaire, les communistes ne sont pas de reste !
Ainsi à Blois, le drapeau Palestinien flotte depuis des semaines sur la permanence du Parti communiste, rue Henri Drussy.
Jean-Michel Mijeon, Secrétaire départemental du Parti communiste, publie la photo sur sa page Facebook le 28 août dernier sous le titre : « Au siège de la fédération du PCF 41 flotte le drapeau de la Palestine. »
Sur la même page, un certain Alexis Dulac répond le 1er septembre : « ça fait chier les juifs » ! Depuis, ce statut n’a pas été retiré.
Julien Sanchez avait été condamné pour bien moins que cela, pour un commentaire qu’il n’avait pas relevé dans un volume journalier sans aucune comparaison avec la page de Jean-Michel Mijeon.
Mais là, pas de réaction 3 mois après la publication du commentaire, cela fait un peu long.
Qu’en pensent les élus communistes blésois en photo sur le même Facebook ?

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

7 Réponses à “Reconnaissance de la Palestine : surenchère entre le PS et le PC… qui dérape ?”

  1. Le 27 novembre 2014 à 19:36 Rom1 blois vienne a répondu avec... #

    C’est bien grace a ce commentaire , sur la page facebook d’un interressé du caffe labo, j’ai gagné un nouveau surnom , rom1demescojones !! Pour leur repondre directement ,j’aime le café et le thé a la menthe ! En ce qui concerne ma bibliotheque perso , elle est bien garnie je trouve …. De mon coté , je glorifirais plus quelqu’un comme le general bigeard par exemple , un francais simplement ……

    • Le 27 novembre 2014 à 20:13 Rom1 blois vienne a répondu avec... #

      Pas de soucis , j’ai deja mis les pieds au caffe labbo puisque j’ai deja eu 2 entrevues avec Mr Rambure il y a quelques temps ! Il vaut aussi mieux fermer sa gueule quand les communistes généralisent
       » FN = nazis  » , c’est pas non plus fondé pour un clou et extrêmement jugeant .

  2. Le 27 novembre 2014 à 19:17 Vg a répondu avec... #

    Bonjour,

    Pour répondre à cet article haineux, je vous invite à venir déguster un café au « QG », le Caffè LaBo. Vous pourrez constater l’ambiance chaleureuse, et la haine que nous avons (sisi) envers Soral et Dieudonné, parce que non, nous n’apprécions pas non plus ces personnes plus que vous.
    Nous ne crachons en rien sur les juifs, et se serai vraiment très con, puisque la plupart des personnes qui fréquentent ce café à l’italienne (et même qui y travaillent, pour certains) sont arabes, donc sémites par nature.
    D’autre part, dire que, pour citer « URANIUM » : « Parti communiste = antisémite » c’est quand même très généralisant, pas fondé pour un clou, et extrêmement jugeant.
    L’information a aussi une déontologie, quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut (peut-être) fermer sa gueule.

    La bise aux haineux!

    VG

    • Le 27 novembre 2014 à 21:18 uranium a répondu avec... #

      parce que les procès de Moscou, organisés par Staline, l’affaire des médecins juifs envoyés au Goulag par les communistes n’ont jamais existé?
      tu me fais rire. Tu es antisémite et dans les manifestations de soutien à la Palestine les slogans appelant à la haine des juifs sont très nombreux.
      La haine, c’est toi tovarich. Et tu paniques, car tu ne dépasses plus les 4% d’intentions de vote.

  3. Le 26 novembre 2014 à 21:55 Rom1 blois vienne a répondu avec... #

    A blois le PCF me fait trop rire …… Avec leur caffe labbo , ils ont un QG maintenant pour glorifier che guevara et cracher leur venin sur la police et les juifs !! Oui , ils se disent antisionnistes , mais ils sont clairement antisémites .
    Ils doivent bien apprécier soral et dieudonné en fait ! Ils vont bouffer à tous les rateliers !
    Au conseil municipal , le discours de mr delaporte m’a paru un peu curieux dans l’ensemble , surtout quand il a parlé de nation francaise , bizarre pour des cocos qui ne jurent que par un etat communiste …..

  4. Le 26 novembre 2014 à 21:30 URANIUM a répondu avec... #

    Parti communiste = antisémite.

    Que font la Licra, sos racisme, le Crif, la LDJ?

    • Le 27 novembre 2014 à 9:13 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

      Que font la Licra, sos racisme, le Crif, la LDJ? Et bien ils sont de la même maison ..Ce sont les mêmes qui ont postulé pour l’indépendance de l’Algérie et pour faire tuer des Français frères de sang pour en arriver à une cause ,la leur …Dont Nous voyons le comportement de ces gens-là ,les collaborateurs et la relève des porteurs de valises ..

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...