Délinquance, Loir et Cher, Société

Gouverner c’est prévoir et ne pas se voiler la face

Préfet Loir et CherLe préfet de Loir et Cher vient de faire un tour d’horizon sur la situation dans le département. L’interprétation des faits qu’il propose mériterait quelques révisions plus objectives que nous vous suggérons.
Lorsqu’il constate qu’en matière de sécurité routière on est passé de 31 décès en 2013 à 43 cette année, il en déduit qu’il faut renforcer les contrôles, donc faire preuve de plus de sévérité. Peut-être faudrait-il s’interroger, aussi, sur les limites de cette sévérité et mettre en cause, au-delà de l’alcool et de la vitesse, le mauvais entretien des routes. Le terrible accident à la sortie de Romorantin s’est produit à l’occasion d’un « tourne à gauche » sur une route très passagère, qui aurait peut-être mérité un aménagement, et il y aurait d’autres exemples.
Lorsqu’il rappelle que de nombreuses voitures ont été incendiées pendant les émeutes (« violences urbaines » en novlangue), il indique que certains véhicules peuvent prendre feu par accident ou pour une escroquerie à l’assurance. Certes, cela arrive mais c’est si rare que cette explication ne devrait pas venir spontanément à l’esprit des autorités pour esquiver leurs responsabilités et rassurer les victimes. Il faudrait plutôt s’attacher à rechercher les incendiaires et afficher la même sévérité que celle dont « bénéficient » les automobilistes.
Lorsqu’il aborde les questions du maintien de l’ordre et des mesures à prendre pour assurer la sécurité des biens et des personnes, le préfet « veille à ne pas dramatiser la situation » (la Nouvelle République 12/12/14). Il lui semble que les millions d’euros investis dans ces quartiers depuis plus de dix ans sont de nature à apaiser la situation. Alors que c’est exactement l’idée opposée qui devrait venir à l’esprit. Comment se fait-il qu’après autant de dépenses et d’aménagement nous soyons revenus 15 ans en arrière ?
Quant au dispositif du maintien de l’ordre pendants les fêtes de Noël « il pourrait être renforcé » mais selon des modalités qui ne sont pas encore précisées.» Quand on vous dit que « gouverner c’est prévoir » !!!

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Gouverner c’est prévoir et ne pas se voiler la face”

  1. Le 14 décembre 2014 à 12:10 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Bonjour ou bonsoir à tous d’après votre emploi du temps..
    “Gouverner c’est prévoir et ne pas se voiler la face” BIEN DIT !!
    Mais à qui la faute ??? si ce n’est que ceux qu’ils les ont élus, Je ne suis pas de l’E N A hélas ,pour faire de belles phrases,mais de l’école des ânes et les ânes ne savent pas faire marche arrière ,ils connaissent que le droit chemin ,le chemin de la prairie où l’herbe repousse …mais vous pourrez un peu comprendre mon billet ..
    DONC; Ils ont même radié des préfets de droite ,comme notre police et positionné un peu partout leurs préfets et polices qui conviennent à leur système ,ben voyons je dirai même comme EX URSS ..Mais eux depuis ,ont faits un pas en avant …

    http://courtimpression.eklablog.com/comment-le-socialisme-a-detruit-le-petit-peuple-de-france-a113948342

  2. Le 12 décembre 2014 à 20:43 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    « gouverner c’est prévoir » !!! Nous avons vu avec Hollande ..

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...