Blois : les vrais chiffres du budget. Le Front national a dit la vérité !
Suite à l’article paru dans la presse locale (Nouvelle République du 17/12/2014), Michel Chassier vient d’adresser un communiqué rectificatif :
« Au sujet des dépenses de personnel, je confirme le chiffre de 60,9% des dépenses de fonctionnement au budget 2015, c’est le chiffre qui figure à la page 3 du document budgétaire, et qui fait partie des éléments d’information obligatoires pour les communes de plus de 3500 habitants.
Je trouve surprenant que Marc Gricourt demande à son DGS de répondre à sa place, en citant des chiffres inexacts, car au Compte administratif 2013 le chiffre indiqué dans le document officiel est de 59,7%.
Au sujet Des Lyres d’été et du concert du 13 juillet, j’invite Christophe Degruelle à m’expliquer le rapport entre un concert de Zebda et le patriotisme ! Quant au budget de ces animations, c’est bien le chiffre de 329 400 euros que j’avais annoncé, l’argument du Président de l’Agglo consiste à dire que cela coûte moins cher que « Tous sur le Pont ». »
Les documents comptables officiels n’avaient d’ailleurs pas été remis aux élus ni à la presse, comme je l’ai fait remarquer au début de mon intervention, nous les mettrons prochainement en ligne, malgré le volume important de ces documents, afin que les Blésois puissent vérifier par eux-mêmes.
C’est vrai qu’en arithmétique on distingue les chiffres et les nombres. Mais dans le langage économique et financier, on parle de chiffre d’affaire, des chiffres du chômage (mais on dira le nombre des chômeurs…).
Ce qui importe, c’est que mes informations soient exactes, c’est pourquoi j’ai fait cette mise au point.
Pitié, M. Chassier, ne sombrez pas dans le vocabulaire politico médiatique. 60,9% n’est pas un chiffre.