Loir et Cher, Municipales 2014, National

Selon que vous serez UMPS ou FN les jugements de cour vous seront blancs ou noirs…

Fabien Engelmanmauriceleroy.jpg

Deux poids, deux mesures : un maire FN déclaré inéligible pour une erreur technique qu’il avait corrigée, un député reconnu coupable d’avoir utilisé les moyens du Conseil général pour sa campagne législative et qui reste éligible au motif que la faute n’était pas « intentionnelle » ! De qui se moque t’on ?
S’il est vrai que le blog FN41 ne traite que des affaires locales il est possible et nécessaire de comparer ce qui se passe en France et en Loir et Cher pour mieux comprendre la réalité de la vie politique française.

Fabien Engelman, maire FN de la ville Hayange vient d’être déclaré inéligible pour un an et de voir ses comptes de campagne annulés par le tribunal administratif de Strasbourg. Pour quelle raison ?
Sur un total de 13 000 euros, on reproche au candidat de ne pas avoir intégré un dépôt de garantie de 1 575 € (impression de deux tracts), exigé par l’imprimeur et versé par une co-listière qui ne connaissait peut-être pas la procédure et n’avait pas averti de candidat. Or, ce dépôt de garantie a été restitué, et les factures en question ont bien été intégrées au compte de campagne et ont été intégralement payées, par l’intermédiaire du mandataire financier. Fabien Engelman fait bien sûr appel devant le Conseil d’Etat en disant « qu’il n’a trompé personne, ni magouillé, ni fraudé l’Etat ».
Quand on se souvient de la décision rendue par le Conseil d’Etat en faveur de Maurice Leroy en 2012, après les législatives de Vendôme, on peut espérer que la sanction d’inéligibilité sera atténuée sinon supprimée. Le Conseil d’Etat, en effet, dans un attendu alambiqué reconnait qu’il y a infraction mais dédouane Maurice Leroy de toute volonté de fraude bien qu’il eût bénéficié dans le temps de la campagne électorale de plusieurs publicités diffusées dans la Nouvelle République.
Nous n’osons penser que le Conseil d’Etat tranchera autrement qu’il n’a fait avec Maurice Leroy et le déclarera « éligible ». Si ce n’était pas le cas nous aurions la confirmation de la fable de la Fontaine « selon que vous serez puissant ou misérable… ». Les Français auraient la confirmation d’une justice à 2 vitesses.
A eux de juger ! 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Selon que vous serez UMPS ou FN les jugements de cour vous seront blancs ou noirs…”

  1. Le 22 décembre 2014 à 9:26 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    A tous ceux qui pensent comme Zemmour, il faut quitter la France ..

    http://courtimpression.eklablog.com/pauvre-france-a114032816

  2. Le 20 décembre 2014 à 21:50 Laurent B a répondu avec... #

    Et on même temps les biens pensants tentent de bâillonner une voix libre et politiquement insoumise celle d’Eric Zemmour. Que l’on approuve ou pas Eric Zemmour, la liberté d’expression est un droit élémentaire de notre République. Les médias à la botte tentent une nouvelle fois d’empêcher des expressions différentes de s’exprimer. Ne laissons pas faire: signez la pétition en ligne:
    http://www.petitionbuzz.com/petitions/touchepasazemmour.

  3. Le 20 décembre 2014 à 21:19 uranium a répondu avec... #

    les militants du FN, les adhérents les sympathisants savent que le pouvoir en place a peur. Les rentiers du système paniquent et ils ont raison. Nous les remplaçons dans tous les rouages du système : ils devront partir, pointer au chômage, côtoyer l’immigration qu’ils ont fait venir.

    Ce sera la valise, où le …..

    • Le 21 décembre 2014 à 8:37 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

      Bonjour Uranium ..
      Comme nous voyons une personne politique vouloir dire qu’il quitte notre pays la France un ressortissant frère Pieds noirs qui dit la vérité, nous ne pouvons céder aux propos de chantage de cette gauche, dont des paroles que nous avons nous connus par le socialiste de 1962, NON nous pieds noirs nous ne céderons pas, quoi qu’il arrive à ce chantage..ces gens qui nous trahissent sont des traîtres .. Ils se disent Français ??? Quand ils auront leurs enfants contre les murs ils comprendront !!!
      LISEZ ci-dessous venant de la presse de Bretagne …
      lisez

      http://papa-falco.eklablog.com/ceux-qui-trahissent-la-france-a114022888

  4. Le 20 décembre 2014 à 17:59 libertépo a répondu avec... #

    la liberté d’expression n’existe plus avec ces gens là, la France umps est-elle encore une démocratie ou un hôtel communautaire ? j’en doute, même aux usa les gens ont le droit de s’exprimer, c’est dire !

    http://www.fdesouche.com/546167-csa-linterdire-eric-zemmour-dantenne

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...