Analyse, Loir et Cher, National

Il faut appeler un chat un chat.

Un chat un chatJe ne puis rien nommer, si ce n’est par son nom. J’appelle un chat un chat, et Rollet un fripon. (Ce Rollet était un procureur véreux). — Nicolas Boileau, Première Satire, 1666.
Regardez, écoutez, observez. Vous constaterez que progressivement, dans les média et les milieux politiques, « On » nous impose des mots nouveaux pour représenter des idées ou des faits qui doivent être condamnés, oubliés ou mis à l’honneur. « On » change les mots pour ensuite changer les esprits et les comportements.
Prenons quelques exemples. Quand il y a des émeutes à la ZUP, la presse et les politiciens parlent de « violences urbaines ». Quand la Police rétablit l’ordre et arrête les incendiaires, « on » parle de « violences policières ». Une expression qui renvoie à un dos à dos égalitaire 2 comportements quand même différents, l’un illégal et l’autre légal. C’est ainsi qu’on brouille les consciences et les esprits.
Vous apprenez en l’espace de 24 heures qu’un musulman a attaqué au couteau des policiers à Joué les Tours et qu’un autre a renversé une douzaine de personnes à Dijon le lendemain. Les 2 ont commis ces agressions en lançant le cri de « Allah Akbar », signe de leur volonté d’imposer une foi musulmane. Et pourtant, tous les jours on vous parle « d’islamophobie », comme si les victimes étaient toujours du même côté islamique. Sans que pour autant les termes de « francophobie » ou de « christianophobie» apparaissent sous la plume des politiciens ou journalistes censeurs. Ce qui devrait être le cas quand on voit comment les chrétiens sont traités au Pakistan, en Irak ou au Nigéria, pour ne citer que ces pays.
Autre exemple. Les téléspectateurs découvrent avec horreur les carnages  commis dans l’Etat islamique de Syrie/Irak. Pour les média et certains politiciens, cet Etat islamique changera de nom et il sera appelé « Daesh » de façon que le Français moyen n’établisse pas un lien entre les crimes commis et l’Islam. Et pourtant, Daesh est bien l’acronyme d’Etat islamique… en arabe.
Des propose racistes auraient été proférés lors du dernier match de foot entre Richelieu et La Chaussée St Victor. Dans l’exposé des faits « on » ne précise même pas la nature de ces propos et « on » laisse  supposer que ces propos ont été tenus à l’encontre de personnes d’origine immigrée, ce qui reste à démontrer. Et pourtant, s’il y a un racisme qui est volontairement ignoré c’est bien celui dont sont victimes les Français de souche. De nombreux matchs de foot sont émaillés de ce genre de comportements. Les arbitres sont là pour en témoigner.
La pire attaque contre notre civilisation est dans la langue qui s’appauvrit ou se déforme. La novlangue (Orwell, 1984), la langue de coton, les mots privés de sens nous conduisent à la négligence intellectuelle, au déclin spirituel, à la barbarie. Le remplacement des mots est culturel, il se fait dans les têtes, à notre corps défendant. Pour éviter des lendemains qui déchantent, nous devons être attentifs à ce qui nous est progressivement imposé par le Big Brother. Avant qu’il ne soit trop tard !

tweet-febius-daechBien sûr ! Et dans le « 1984″ de Georges Orwell, le ministère de la Guerre avait été renommé « ministère de l’Amour » !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Il faut appeler un chat un chat.”

  1. Le 23 décembre 2014 à 11:46 Laurent B a répondu avec... #

    1er point: PS comme UMP ont besoin du vote communautariste, donc musulman pour tenter de gagner les prochaines élections. En effet le vote populaire, des classes moyennes, bref de la vraie France s’en est allé … vers les patriotes et le Front National. Du coup, l’UMPS cherche à gagner le vote des communautés issues de l’immigration africaine et nord-africaine. Ainsi ils participent complètement au Grand Remplacement de population qui s’opère dans notre pays.
    2ème point: L’islam est une religion de haine et d’intolérance où le politique est indissociable du religieux (c’est dans le contenu même du Coran, texte sacré écrit par Allah « himself » d’après les musulmans). En clair, tant qu’ils n’auront pas fait leur exégèse l’islam ne sera jamais compatible avec les lois républicaines et notre tradition judéo-chrétienne.
    3ème point: L’immigration massive extra-européenne est un formidable outil pour la grande bourgeoisie, le MEDEF et la finance mondialisé de peser à la baisse sur les salaires des travailleurs français, pour casser les avantages sociaux issues de l’après-guerre et du Conseil National de la Résistance (ou l’alliance des patriotes de Gauche comme de Droite ont construit la France prospère de l’après-guerre). C’est donc grâce à l’immigration déferlante, couplée avec l’Europe ultra-libérale que les tenants de la mondialisation tentent de détruire toute idée de Nation, d’identité nationale, d’Etat nation pour mieux nous asservir dans un monde ultra-marchand ou le citoyen n’est plus qu’un chômeur consommateur … pour la plus grande joie du Système.
    4ème point: Les Français ont bien compris tous ces mécanismes, c’est pourquoi ils se tournent de plus en plus vers nous. Comme dirait Jean Jaurès, « A celui qui n’a plus rien, la Patrie est son seul bien ». Ainsi le combat n’est plus entre la Gauche et la Droite mais entre défenseur de la Nation Républicaine d’une part et Libéraux-sociaux (l’UMP et ses satellites) et les Sociaux-libéraux (le PS et la Gauche) d’autre part. C’est tout le sens du combat mené par le Front National.

  2. Le 22 décembre 2014 à 21:48 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Daesh…. invention de la nouvelle mode de la gauche bien pensante… Un âne est un âne et non un mulet… Pour moi ce sont les islamistes qui frappent en France en ce moment… Monsieur Cazeneuve veut faire former des imams qui viennent d’Algérie et en faire des Laïques… Cela me fait bien rire quand je constate que le 18 décembre il a négocié avec un pouvoir FLN dont les imams viendront pour renforcer l’encadrement et détruire la civilisation Française… et renforcer des réseaux positionnés dans toutes les villes de France… Enfin donc faire des imams laïcs… Moi J’ai essayé avec détermination de faire pousser des poires sur mon cerisier, mais sans résultat.)))
    Les doux rêveurs de gauche, comme toujours !!!

    • Le 23 décembre 2014 à 9:49 fn41 a répondu avec... #

      Mais n’oublions pas non plus que Sarközy a favorisé l’UOIF (Union des Organisations Islamique de France), qu’il a reconnu comme organisation représentative des musulmans de France…

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...