Site Internet

Appliquez la loi, madame la Ministre. Rien que la loi !

noteRappelez-vous, la ministre de l’Éducation Vallaud-Belkacem avait menacé de traduire devant les tribunaux les maires qui n’appliqueraient pas les mesures concernant la réforme des rythmes scolaires. Même si cette réforme plombe les budgets communaux et empêche la rénovation des locaux comme à Maves où les parents se plaignent de la vétusté de l’école.
Et pourtant, elle-même n’applique pas la décision de justice du Conseil d’Etat qui impose de verser une bourse de 1800 euros aux étudiants méritants qui avaient obtenu la mention très bien au Baccalauréat 2014.
Cette mesure, inappliquée à ce jour, concerne les 298 bacheliers qui ont obtenu leur diplôme en Loir et Cher et en ont besoin pour commencer l’année universitaire.
Pendant ce temps, Najat Vallaud-Belkacem ne cesse de répéter qu’elle prend à bras-le-corps le problème des inégalités scolaires, des notations avec des smiles ou des couleurs, des ZEP et des REP. Il est évident que la mesure qui consiste à aider et récompenser les élèves méritants, au-delà de leurs origines géographiques et sociologiques, est par essence dynamique et encourageante pour ceux qui réussissent grâce à leur mérite et compétence.
Cette mesure est un excellent facteur de mobilité sociale bien plus efficace que la discrimination positive dès lors qu’elle fait appel au mérite, lequel devrait être le premier critère pour l’obtention des bourses.
Nous renouvelons nos félicitations à ceux qui ont obtenu la mention Très Bien et condamnons le refus de la Ministre d’appliquer la loi.
Au passage, nous noterons le discrédit que la Ministre porte sur la plus haute juridiction dont elle ne respecte pas les décisions. L’irrespect dont font preuve les « élites » entraîne la déconsidération du peuple à leur égard. « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir » (Rivarol)

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...