Des femmes déambulent en « burqa » dans un hypermarché de Blois
(image d’illustration)
Plusieurs de nos internautes nous signalent apercevoir des femmes en burqa dans un hypermarché à Blois. Lors de la dernière sortie en date, un enfant de 5 ans, aurait pris peur et se serait exclamé auprès de sa mère en déclarant avoir vu une « sorcière habillée tout en noir » dans une file d’attente en caisse. La dame en noir, aurait alors commencé à invectiver dans sa langue la mère de famille avant que la sécurité n’intervienne et ne demande à la femme en burqa de quitter immédiatement les lieux.
Ce n’est d’ailleurs plus un fait rare, puisque notre militant et conseiller municipal de Mer, Olivier Besnard, avait envoyé un courrier à cette même enseigne, pour s’insurger contre l’attentisme et l’inaction dont leurs dirigeants font l’objet vis à vis de cette problématique. Ont-il peur de représailles ou d’ennuis comme certains diront, au point de ne pas faire respecter la loi ? Nous le pensons. De leur côté, les forces de l’ordre auraient-elles l’aval du préfet qui ne veut pas faire de « vagues » pour faire appliquer la loi ? Nous en doutons.
Rappelons-le, la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdit la dissimulation du visage dans l’espace public et est puni d’une amende de deuxième classe d’un montant maximum de 150 euros.
Un vigile maitre chien pour les virer manu military tout simplement puis mise en garde à vue systématiquement pour empêcher la prolifération de ces phagociteurs de liberté et de démocratie.
Au cas où, je me prommène toujours avec, dans la poche, une cagoule à tête de mort, modèle Call of duty/black ops; histoire de faire pencher la balance si j’en rencontre une; et j’attend le vigile qui va me dire quelque chose !!!