François 1er, un Blésois enraciné.
François 1er est une grande figure de notre histoire régionale et nationale. Blois va le commémorer du 5 juillet au 18 octobre dans une grande exposition qui se tiendra au château.
En effet, cela fait cinq siècles que François 1er fut sacré à Reims, le 25 janvier 1515. Et dans la même année, les 13 et 14 septembre, François 1er inaugurait son règne à cheval, les armes à la main, par la bataille de Marignan qui reste dans les mémoires scolaires en raison de sa claire datation.
Le règne de ce grand roi permet d’évoquer la puissance de la France qui était capable de mobiliser 60 000 hommes et de franchir les Alpes sans difficulté.
Ce que notre François Normal 1er ne pourrait faire aujourd’hui puisqu’il démobilise nos armées tout en les envoyant au combat sur plusieurs théâtres d’opérations africains. L’exposition de Blois va-t-elle aussi rappeler l’intelligence et la culture de ce roi qui défendait les Arts, les Lettres et les Lois, faisait la promotion de la langue française à travers l’ordonnance de Villers-Cotterêts en 1539. Une ordonnance qui fit du français la langue officielle de l’administration en remplacement du latin. Ce que ne fait pas notre François Normal 1er, lequel souhaite soutenir l’enseignement de l’arabe dans les Lycées et Collèges de France, au détriment du français.
Les visiteurs de l’exposition seront éblouis par les documents qui y seront exposés. Ils découvriront « Les Grandes Heures » d’Anne de Bretagne, « Les Heures » de Louis de Laval, « La Bible » de Robert Etienne ou des Evangiles carolingiens du neuvième siècle. Autant d’ouvrages qui montrent les racines chrétiennes de la France et rappellent que l’histoire de France ne commence pas en 1789.
Il est certain que les organisateurs de cette exposition sauront en faire un acte vivant qui souligne la continuité de notre histoire française sur une durée de 500 ans tout en se refusant à en faire le constat d’un médecin légiste.
Peut-être y trouverons-nous ces vers de Ronsard qui rappellent la nécessité de la vertu pour diriger un pays : « Sire, ce n’est pas tout que d’être roi de France, Il faut que la vertu honore votre enfance : Un Roi sans la vertu porte le sceptre en vain.» Des vers dont pourrait s’inspirer François Normal 1er, notre monarque républicain.
comment ont-ils pu voter pour ça, le second choix proposé pr le PS après le fameux DSQ
Et ce n’est pas tout ,avez-vous vu les ministres qu’ils l’entoure comme Cazeneuve et le Drian ,Valls et le reste entourez de la belle de Kacem ,ils sont entrain de faire le ménage aux Français pour libérer la place pour l’étranger .. Un désastre ..Ce que les Français ne savent pas ,c’est que les caniveaux c’est autre chose que que de l’eau qui coulera ..Ouvrez les yeux .
Ce n’est pas notre( homme NON !!! pas aux bras de fer)mais un marionnettiste sur votre image de droite qui sera capable de mobiliser 60 000 hommes et d’empêcher de franchir nos frontières par les envahisseurs pour en faire leur pays, vouloir d’en faire une France sereine NON!!.. Que de fabriquer des poussifs et des assistés ..Comme le vert Hulot qui nous prend pour des imbéciles depuis bien longtemps ou vouloir traire au maximum la vache à lait ..
http://courtimpression.eklablog.com/la-gauche-d-europe-escroquerie-a114177398
là il n’y a pas d’assos pour payer, ce ne sont que des Français et pauvres de surcroît….
http://www.fdesouche.com/549739-rediff-argent-il-creuse-tombe-pere