Blois : rassemblement contre le terrorisme… sans désigner les responsables.
Un rassemblement unitaire entaché par quelques arrières-pensées politiciennes.
Le maire de Blois avait appelé dans l’après-midi à un rassemblement dans la cour de la Mairie, en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie-hebdo.
Dans une brève allocution, Marc Gricourt a rendu hommage aux victimes, se disant « consterné, horrifié, choqué, en colère« , il espère une « unité nationale républicaine« . Et il ajoute : « Face à cette situation, évitons tout amalgame, toute stigmatisation. » Avant de faire dérouler un calicot sur lequel on peut lire « la Ville de Blois est solidaire des victimes de l’attentat à Charlie Hebdo et engagée pour la liberté d’expression et contre tous les extrémismes« . Formule plutôt vague qui évite de cibler les auteurs de ce lâche attentat (*).
Enfin il conclut son discours par un « vive la République« , en oubliant tout simplement « vive la France« , alors que c’est bien la France qui était visée.
Un peu plus tard, c’est sur l’insistance de plusieurs personnes présentes qu’il a demandé à chanter ensemble la Marseillaise.
Michel Chassier, conseiller municipal de Blois et conseiller régional était présent à cette cérémonie pour y représenter le Front National ainsi que Mathilde Paris, qui a rejoint le rassemblement dans la foule des Blésois avec plusieurs de nos amis.
Interviewé par une radio locale, il a exprimé sa compassion pour les victimes et leurs proches, et appelé tous les Français à ne pas céder aux menaces. Nous savons que des dizaines, voire des centaines, de terroristes tout aussi déterminés, armés, aguerris dans les combats d’Irak ou de Syrie peuvent demain passer à l’action sur notre territoire.
Mais, pour faire écho au titre du dernier roman de Michel Houellebecq, pour notre part nous refusons la « soumission » !
(*) aux dernières nouvelles, les tireurs seraient deux Franco-Algériens âgés de 32 et 34 ans qui viendraient de Pantin. D’après l’hebdomadaire Le Point, les deux hommes seraient rentrés de Syrie cet été.
« Saïd Kouachi a été employé à la mairie de Paris pendant deux ans
Entre 2007 et 2009, le plus jeune des deux tueurs de Charlie Hebdo a été employé à la Ville, au service propreté, selon le Parisien. Il est décrit par ses anciens collègues comme «endoctriné», «ingérable», «renvoyé», n’étant pas allé au teme de son contrat de trois ans. «Il était déjà endoctriné et se dirigeait vers un certain intégrisme», témoignent des fonctionnaires. »
France inter poursuit sa propagande et leurs polémiques à présent : ils insinuent que Marine Le Pen ait instigué le fait de ne pas participer à la marche Républicaine, or ce sont les organisateurs de tous les bords de gauche qui depuis mercredi ne souhaitaient pas la présence de la Femme qui incarne une bonne partie de la France !!! L’intervention de F. Hollande est une pantomime quant à ce sujet ! Le 07/1/ avec Michel Chassier SD du FN41 nous étions au rassemblement place de l’Hôtel de ville. Ne pas y participer ne provient pas du FN mais des manigances et sournoiseries de l’infosphère !!!
http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/2015/01/07/le-modele-republicain-francais-vacille-de-l-utilite-de-garde-5528439.html
mince on a renforcé le terrorisme islamique
http://french.ruvr.ru/2015_01_08/Syrie-cas-Charlie-Hebdo-l-hypocrisie-de-l-elite-politique-occidentale-encore-et-toujours-5814/
Qu’on cesse de considérer l’islam tel qu’il est pratiqué aujourd’hui comme compatible avec la République et qu’on agisse en conséquence. C’est-à-dire, qu’on mette fin à la communautarisation de la France sur le modèle anglo-saxon. D’abord, en supprimant le CNFCM : la France ne doit connaître que des citoyens, elle n’a pas à « organiser » une religion qui, depuis les origines et tout au long de l’histoire, a récusé la notion même de clergé. L’Islam est une religion qui met l’individu face à son dieu et n’autorise entre eux aucun intercesseur. Seuls sont référents les oulémas (ou docteurs de la foi) dont les avis font autorité au sens premier du terme, mais pas obligation. C’est quand même un comble que ce soient les Occidentaux de tradition chrétienne qui « organisent » l’Islam !!!
et supprimons le crif par la même occasion, la communautarisation qui détruit notre république laïque c’est également eux
Le Jihad n’a jamais cessé depuis son apparition visible en l’année 1954… En ce 1er novembre, en Algérie, un couple d’instituteurs, les Monnerot, a pris place dans un autocar qui s’engage dans les gorges de Tighanimine dans les Aurès. A sept heures du matin des terrorises stoppent l’autocar, en font descendre les passagers, isolant les deux enseignants –européens- qui sont froidement abattus. Depuis le Caire, un message radiophonique est envoyé par un mouvement rebelle dont on découvre l’existence : le FLN (Front de Libération National). Ce message appelle le peuple algérien à une “lutte pour la restauration (sic) de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes de l’islam”.
pathéthique ces socialpitres, ils déclarent la guerre contre x
tout le monde sait d’où vient cette merde
Ceux qui versent des larmes de crocodiles sont ceux, qui de droite comme de gauche, ont organisé l’invasion migratoire qui fait le lit de l’islamisme et qui ont imposé le vide spirituel en dynamitant nos traditions chrétiennes. Ceux encore qui nous appellent à la mobilisation contre le danger terroriste sont ceux qui, de droite comme de gauche, ont financé et armé les tueurs en Libye ou en Syrie. Les même qui ont financé le FLN avec les porteurs de valises , Vous avez voulu les faire Français ,je vous l’avez déjà dit ,ils seront jamais Français ..C’est ce système et l’oligarchie en place qui sont les responsables de la grande catastrophe qui s’annonce et dont le 7 janvier n’est que le premier acte. Non ce ne son pas des fous ..