Nous sommes Français !
Ce dimanche est un jour où chacun a voulu réaffirmer le droit à la liberté d’expression. Sur la photo de gauche, les élus ont répondu présent, sur celle de droite et au centre, des individus qui ne nous ne étaient pas inconnus, applaudissaient après avoir chanté l’hymne national ou brandissant le drapeau tricolore (photo du cortège de Salbris), sans toutefois reprendre les slogans anesthésiants. Demain, il va falloir dire la vérité aux Français.
Plusieurs rassemblements ont eu lieu aujourd’hui en Loir et Cher à la mémoire des victimes après les attaques terroristes qui ont frappé la capitale de la France.
Le plus important avait lieu à Blois à l’appel du Préfet de Loir et Cher.
Plusieurs dizaines d’élus avaient répondu présent. Alors qu’ils se regroupaient rue du Bourg Neuf un « jeune » manifestement énervé fait un démarrage brutal et descend la rue à vive allure.
Les élus se dirigent ensuite vers la place de la République pour retrouver une foule de 3 à 4000 personnes.
Comme mercredi soir dans la cour de la Mairie, on peut regretter le manque de solennité de ce rassemblement : le Préfet était en civil, aucun détachement militaire, aucun drapeau français. Alors que nous étions face au Monument aux Morts, le dépôt d’une gerbe nous aurait semblé avoir sa place, accompagné par une sonnerie.
Un bref discours a été prononcé, refusant une fois encore de désigner la véritable nature de la menace, ni les responsables de cette situation.
Après une minute de silence, ce fut la Marseillaise reprise par la foule, puis quelques dizaines de personnes ont essayé de lancer le slogan « Charlie… Charlie« , sans rencontrer beaucoup d’écho.
Après quoi un cortège s’est formé pour se rendre jusqu’au carrefour de la Résistance.
A l’évidence quelque chose manquait à cette manifestation, à tel point qu’un participant déclare à la Nouvelle République : » Personne ne dit rien, c’est mortel. Là-haut, en nous regardant, ceux de Charlie Hebdo doivent penser qu’ils assistent à l’enterrement des idées. »
Bien sûr nous sommes encore dans le temps du deuil et de l’émotion.
Mais toutes les manifestations organisées à travers la France, encadrées par les partis du système semblent bien avoir pour objectif essentiel de calmer la colère des Français, de crainte qu’ils n’ouvrent les yeux. C’est pourquoi depuis 3 jours les médias se relaient pour matraquer le message de la pensée unique et anesthésiante : « nous sommes tous Charlie, pas d’amalgame« .
Au moins les supporters de Bastia se sont montrés plus perspicaces, en brandissant dans les tribunes une banderole sur laquelle on pouvait lire : « le Qatar finance le PSG et le terrorisme« .
Dans les jours et les semaines qui viennent, nous reviendrons largement sur cette affaire, et les Français vont se rendre compte rapidement qu’ils ont été trompés.
Réaction d’un cadre départemental du FN présent dans le cortège :
Avant d’être Charlie, nous sommes d’abord Français.
Aujourd’hui, à Blois nous étions présents au côté du peuple de France. Non pas au côté des politiques du Système, Gauche et Droite confondus, dont il faudra demain analyser leur responsabilité depuis plus de 30 ans dans la situation que vit notre pays (montée du fondamentalisme islamiste, immigration nord-africaine galopante, laxisme et abandon moral sur les valeurs de notre culture, angélisme face aux menaces qui pèsent sur notre société), mais au côté du peuple de France.
Parce que nous sommes un mouvement politique républicain, respectueux de la démocratie et de la liberté (de Charlie Hebdo jusqu’à la liberté de parole d’Eric Zemmour), nous sommes et étions avec la Nation pour nous recueillir et dire haut et fort notre refus de la terreur et de la barbarie du fondamentalisme islamiste qui sévit dans notre pays. Ce matin donc, avant d’être Charlie, nous sommes républicains, démocrates, laïques, bref avant tout Français et fier de l’être.
Néanmoins, la honte vient donc du PS et de l’UDI et plus globalement du gouvernement qui ont brisé l’Unité Nationale en excluant de facto le Front National, premier parti de France, des manifestations prévues cet après-midi à Paris.
Nous sommes un parti républicain, légal, respectueux des lois et de la démocratie et n’avons à recevoir de leçon de républicanisme de personne et surtout pas des caciques de l’UMPS. Ces mêmes personnes qui gouvernent la France depuis plus de 40 ans et qui la laissent dans un tel désastre social, économique, sociétal sont totalement hors jeu pour nous faire la morale.
Laurent BRAS - Membre du Bureau départemental du FN41
Réveillez-vous FRANCAIS, la France, votre pays est attaqué de toute part.Ne tombez pas dans le piège du rassemblement de dimanche, c’est un » rassemblement de façade », ne soyez pas une bande de moutons et montrez votre courage, ne vous comportez pas en CHARLOTS…