Economie, Social, Emploi, Loir et Cher

Hausse du chômage : une année noire pour 2014

téléchargementAucun miracle n’était attendu pour cette année 2014 en Loir-et-Cher : comme depuis plusieurs mois, le chômage croît encore, et toutes les catégories sont touchées : selon les chiffres de la DIRECCTE Centre, le nombre d’inscrits à Pôle Emploi augmente de 5,5% sur l’année toutes catégories confondues. soit 24 878 chômeurs pour cette année et +0.4% par rapport à novembre 2014.
Et encore, la situation paraît sensiblement moins « catastrophique » que celle de nos voisins de l’Indre-et-Loire (+7.9%), du Loiret (+7.6%) ou de l’Eure-et-Loir (+6.5%), plus peuplés en terme d’habitants.
Les seniors et les 25-49 ans sont les plus touchés (+6.8% et +6.2%). Même les jeunes de moins de 25 ans sont concernés (+1.2%) toutes catégories confondues sur l’année. Le chômage en décembre, est conjoncturellement moins important en raison des fêtes de fin d’année qui continuent de générer de l’emploi (temporaire donc précaire) : l’analyse de ce seul mois ne permet pas d’en obtenir un constat objectif.
Au risque de se répéter chaque mois, le chômage ne diminuera réellement que lorsque le gouvernement aura compris que nous devons faire face à un chômage structurel et non pas conjoncturel comme il voudrait nous le faire croire. A défaut de reprise de la croissance, pas d’emploi ou pas suffisamment pour couvrir ceux qui sont détruits. Les solutions préconisées par le Front National que sont le retour à une monnaie nationale, le rétablissement du contrôle à nos frontières pour en limiter la concurrence déloyale, la suppression des pompes aspirantes de l’immigration massive sont autant de leviers qui permettront à notre pays de recréer de l’emploi. 

Mots-clefs :

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Hausse du chômage : une année noire pour 2014”

  1. Le 31 janvier 2015 à 13:36 Dominique a répondu avec... #

    Eh oui, c’est du pur bon sens que rejettent les idéologues des partis de gouvernement.
    Vous avez oublié, M. Chassier, une catégorie très durement touchée par le chômage, c’est celle des handicapés (avec un « h » aspiré que nos politiques oublient trop souvent, ils se disent pourtant des élites, ne connaissant pas la règle qui veut que les mots d’origine anglo-saxonne commençant par un « h » soient aspirés, à l’inverse des mots d’origine gréco-latine !!!).
    Les Français réclament aussi la protection de leurs travailleurs avec l’abolition de la discrimination positive de M. Sarkozy, alors que le mot juste est la préférence étrangère. Un scandale !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...