Actualité de vos Elus, Europe, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

L’Européisme tue l’agriculture française

agriculteurs europeLes agriculteurs de la FDSEA du Loir et Cher découvrent avec Florent Leprêtre, leur président départemental, que l’Européisme les tue avec les normes européennes. Ils découvrent que les lois ne sont pas faites par les élus mais par des groupes de pression qui agissent pour le compte de groupes de l’industrie agroalimentaire.
Les agriculteurs sont « en colère et abattus » (la Nouvelle République 6/2/2015) face à ce déferlement de normes qui les obligent à passer plus de temps devant leur bureau que sur leur tracteur. Avec la certitude qu’ils seront toujours pris en défaut ou accusés par le SYSTÈME. Ils n’en peuvent plus.
Les normes européennes sont une arme de guerre mortelle.
Nicolas Ravailhe, qui n’est ni élu ni agriculteur mais juriste, spécialiste des arcanes du parlement européen, est venu leur expliquer la situation et comment il fallait procéder. D’après lui, depuis 1987, « l’Europe est une zone de guerre économique au sein d’un espace unique, et les normes sont les armes de cette guerre. C’est du business, de la régulation économique. C’est en amont qu’il faut agir. Il faut donc être soi-même à l’origine de la norme, pour qu’elle serve nos intérêts et pas ceux des concurrents. »

Fin de la démocratie. Début du « lobbying »
Ce constat est en somme la condamnation de la démocratie, un système dans lequel, théoriquement, le peuple élit ses représentants, lesquels votent les lois. La révélation de Nicolas Ravailhe est une bombe qui laissera des traces.
A cela s’ajoute l’aveu extraordinaire du représentant de l’État, Pierre Papadopoulos, directeur départemental des territoires, qui reconnait son impuissance face à tant de complexité administrative. En somme, c’est bien ce que répète le Front national quand il attaque les technocrates de Bruxelles : complexité mortelle et absence de démocratie de leur Europe. Philippe Loiseau et Edouard Ferrand députés Français au Parlement européen et membres de la commission de l’agriculture on récemment rencontré les représentants du monde agricole en Région Centre, dans le cadre d’une tournée nationale.
On s’interroge alors. Mais où est-elle cette Europe qui devait apporter la prospérité aux agriculteurs? Qui fait les lois en Europe et en France, les députés ou d’obscurs groupes de pression bancaires ou industriels, surtout si les députés et sénateurs du Loir et Cher sont absents de ces réunions de la FDSEA? Faut-il être agriculteur ou juriste pour cultiver la terre ?
Autant de questions que les agriculteurs se posent en se tournant de plus en plus vers le Front National. Ils ne manqueront pas de le faire massivement aux prochaines élections départementales.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...