Mer : François Bonneau déjà en campagne… pour Claude Denis ?
François Bonneau, le Président (PS) de la région Centre-val de Loire, est-il déjà en campagne pour les régionales ? Il vient en effet à Mer samedi 14 février pour l’inauguration d’une crèche. On ne savait pas que la petite enfance faisait partie des attributions du Conseil régional. A moins que François Bonneau ne vienne discrètement soutenir Claude Denis, maire de Mer et conseiller général sortant, et candidat (UMP) aux élections départementales en équipe avec le MoDem et l’UDI. Curieusement, il n’y a pas de candidat PS déclaré à ce jour dans ce nouveau canton de la Beauce, où le score du FN est annoncé à un très haut niveau. Déjà en 2011 notre candidat sur le canton d’Ouzouer le Marché arrivait en 2ème position avec 20,41%, loin devant le candidat « divers gauche », et le FN faisait 30,04% aux européennes sur l’ensemble du canton de Beauce…
NDLR : un tel accord tacite n’est pas à exclure, dès lors que sur Tours IV, le conseiller sortant PS Nicolas Gautreau se présente en binôme avec une candidate MoDem, Fanny Siouville. On peut comprendre les réticences des électeurs de l’UMP, à Mer, à Blois 1 ou à Romorantin.
avec l’umps c’est la préférence étrangère
http://www.fdesouche.com/550201-minute-camerounais-tete-jeunes-lump
Dans cette affaire, on est encore avec ces politicards (la liste est longue) qui font la leçon aux autres sur des sujets de fraude qu’ils connaissent très bien puisqu’ils la pratiquent eux-mêmes. La préfecture devait bien être au courant ..Car les papiers sont bien contrôlé ..
La démarche du Canard enchaîné était sans doute de mettre en lumière cette ambiguïté, ce petit passage dans Le Monde la démontre bien tout comme l’atmosphère sereine qui perdure dans le parti :« Beaucoup de jeunes de l’UMP le savaient, dont son entourage. C’est d’autant plus comique quand on sait qu’il est membre du courant de la Droite forte, qui a un discours très dur contre les sans-papiers », commente le jeune UMP Mohamed Toubache-Ter, interrogé par Le Monde. Ce dernier, qui juge « inéluctable la démission » de M. Tiki de la présidence des jeunes de l’UMP, se positionne d’ores et déjà comme « candidat déclaré à sa succession ».