Récupération, amalgame ou provocation ?
Tous les tags ne font pas l’objet du même traitement par les médias. Seul le Front National les condamne dans tous les cas.
La Nouvelle République croyait peut-être publier un « scoop » hier sur son site Internet avec un titre accrocheur : « des tags antisémites en centre-ville de Blois« . Avec une photo à l’appui montrant une croix gammée tracée sur un mur de la rue des Juifs. L’information est reprise dans l’édition du 18 février, avec un bémol toutefois, indiquant que ces inscriptions auraient été tracées il y a plus d’un mois, après les attentats islamistes de Paris.
Selon d’autres témoignages, ces graffiti remonteraient au mois de décembre.
Alors pourquoi en reparler précisément le 17 février ? Peut-être dans l’intention de faire croire à une montée de l’antisémitisme partout en France, suite à la profanation d’un cimetière juif dans le Bas-Rhin.
En tout cas le mouvement des jeunes communistes n’a pas tardé à récupérer l’info pour publier un communiqué rappelant que « la lutte contre le fascisme doit être une lutte quotidienne et sans merci car il gangrène tous les jours un peu plus notre société« .
Diantre ! Les jeunes communistes vont-il rejoindre Manuel Valls, qui parle d’islamo-fascisme ? Un anachronisme stupide qui démontre ou bien l’ignorance, ou bien la totale mauvaise foi de ce personnage.
Par contre, chacun peut constater que la montée du fanatisme islamique au Moyen Orient et en Afrique n’est pas sans répercussions dans notre pays, du fait de la présence d’une forte communauté musulmane d’origine étrangère, et dont la frange la plus radicale s’en prend aux Juifs de France.
Mais peut-être tout simplement les communistes essaient-ils de se dédouaner après les manifestations pro-palestiniennes auxquelles ils ont participé cet été à Blois, et dont certaines sont dénombrées par le ministère de l’Intérieur comme des « actes antisémites » (la Nouvelle République du 17/02/2015).
Nous avions épinglé sur notre blog l’absence de réaction du Secrétaire départemental du Parti communiste, Jean-Michel Mijeon, qui avait laissé plusieurs mois sur sa page Facebook le commentaire antisémite d’une certain Alexis Dulac « ça fait chier les Juifs !« .
Et d’après nos sources, celui qui se cache derrière le pseudo Alexis Dulac ne ferait peut-être qu’un avec celui qui aurait « révélé » cette « information » !
Mais tout cela pue la récupération, l’amalgame et la manipulation. Il est surprenant que des journalistes professionnels puissent s’y laisser prendre !
Pour notre part, nous avons toujours condamné ce genre de tags injurieux, dont nous sommes parfois aussi les victimes.
m… c’est pas le bon profil pour une récup
http://www.fdesouche.com/564567-les-profanateurs-du-cimetiere-juif-de-sarre-union-etaient-ils-antifas
Un jeune homme âgé de 21 ans a été interpellé à Orléans (Loiret) alors qu’il circulait sur un scooter avec une kalachnikov. LP/ARNAUD JOURNOIS
Il se promenait en deux-roues avec une kalachnikov. Un jeune homme de 21 ans, interpellé mardi soir dans le centre-ville d’Orléans (Loiret), a été présenté ce jeudi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour détention d’arme de quatrième catégorie, détention de stupéfiants et refus d’obtempérer.
C’est en patrouillant dans le quartier de l’Argonne que les policiers, à la recherche de l’auteur de coups de feu tirés sur une caméra de vidéosurveillance, ont repéré cet individu suspect circulant en scooter.
Selon la République du Centre, l’homme a alors tenté de fuir à la vue des fonctionnaires, mais ces derniers sont parvenus à l’interpeller, après une brève course-poursuite. L’homme était en possession d’un fusil-mitrailleur kalachnikov, de son chargeur, et de quelques grammes de cocaïne.
Colère d’une personne pleine de courage .. Devant cette dame, Faudrait que Hollande tienne bien son pantalon aux bretelles .
http://courtimpression.eklablog.com/le-nouveau-coup-de-sang-de-florence-a114739846
près du peuple, enfin presque
https://fr.news.yahoo.com/profs-marseille-%C3%A9c-ur%C3%A9s-mascarade-dune-visite-minist%C3%A9rielle-162118844.html
tout ça c’est – très souvent- de la récupération gauchiste et communautaire destinée à ce que les français se fassent tout petits, tout petits, tout petits
qui a tracé tout ça ???
rappelez-vous les croix trucs machins qu’une gamine tarée s’était tracés sur le ventre ! les autres par le type qui voulait un autre appartement HLM sans tarder! et les autres, les autres
C’est un drapeau algérien sur le mur et non turc et l’écriture et faite par un adulte de 1m70 de plus de haut pour approcher sa bombe assez haut .. Une personne seule ?
Cette fameuse croix gammée inversée était déjà sur le mur aux alentours du 20 décembre, il y a avait une affiche du PCF collée juste à côté…..
Pour les écritures, c’est récent..