Départementales 2015, Loir et Cher

Les girouettes du MoDem en Beauce.

modemOn se souvient que François Bayrou avait invité ses adhérents du MoDem à voter François Hollande aux présidentielles. Personne ne l’oublie. On se souvient que ce mini parti croyait pouvoir voler de ses propres ailes mais, après ses échecs nationaux et régionaux, on constate aujourd’hui qu’il revient au bercail et minaude pour se faire des places dans les élections départementales.
Marc Fesneau, président du MoDem 41, estime que « ce n’est pas la ligne de son parti qui fluctue mais celle de ses partenaires qui évolue vers plus d’ouverture». Ben voyons ! (la Nouvelle République 23/2/2015) Cette remarque nous rappelle la phrase d’Edgar Faure qui, accusé d’être une girouette politique, répondait que ce n’était pas lui qui changeait mais…le vent. En effet, les girouettes politiques ont en Beauce, avec Marc Fesneau et Jacqueline Gourault, un parc éolien important !
Sûr de lui mais pas encore dominateur, grâce aux nombreuses places offertes gracieusement au MoDem par l’UMP ou Maurice Leroy (Louis de Redon à Romorantin, Stéphane Baudu, Marie Hélène Millet sur Blois 1), voilà Marc Fesneau qui distribue les bons et les mauvais points aux uns et aux autres. Sans la moindre pudeur. Une façon d’exister ou de survivre.
Certaines consignes de vote émanent peut-être de Jacqueline Gourault, comme dans le canton d’Onzain, où le MoDem refuse de soutenir Nicolas Perruchot. La « trahison » de 2007 n’est toujours pas digérée…
Associé à Claude Denis sur le canton de la Beauce, bénéficiant d’une absence suspecte de candidat PS, il apporte la démonstration de sa collaboration doctrinale et électorale avec le Système UMPS. Un système dont il espère en tirer quelques bénéfices en décembre pour les élections régionales. Marc Fesneau a tellement envie de revenir au Conseil régional que rien ne sera oublié pour effacer son échec d’il y a 6 ans. Au point de soutenir 10 candidats sur les 15 investis par Maurice Leroy.
Le paysage politique français et départemental est en train de se recomposer autour du Front National. Pour se faire une place au soleil, le MoDem de Marc Fesneau et son mentor Jacqueline Gourault, est tenté par un grand écart qui risque de devenir un écartèlement (*). Les militants UMP qui sont sur le terrain ne sont pas d’accord avec cette trahison. On les comprend et ils le font savoir régulièrement aux élus ou candidats du Front national. Il y aura des surprises au soir du premier tour et elles seront bonnes pour le Front National !

(*) rappelons qu’à Tours IV, le MoDem fait équipe avec le PS !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Les girouettes du MoDem en Beauce.”

  1. Le 23 février 2015 à 14:05 olivier a répondu avec... #

    François Bayrou avait invité ses adhérents du MoDem à voter François Hollande aux présidentielles. Personne ne l’oublie.
    Seul le FN/RBM sur le canton de La Beauce est cohérent !
    Votez Olivier Besnard et Sophie Boulaigre des le premier tour .
    Contre la liste de l’UMPS …

    • Le 23 février 2015 à 16:18 sebboss a répondu avec... #

      Remarque si la gauche vote au centre et la droite vote FN/RBM on devrait faire un excellent score !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...