Jack Lang, le donneur de leçons de morale !
Jack Lang dont les disciples et partisans continuent de penser qu’il est encore maire de Blois ne manque pas une occasion pour nous faire la leçon et nous ramener à notre réalité de petits provinciaux. Depuis qu’il est à la Direction de l’Institut du monde arabe (avec une rémunération de 10 000 euros par mois, quand ses prédécesseurs en assuraient gracieusement la charge) il ne rate pas une occasion pour dire sa vérité sur le monde.
Une religion de paix et de lumière.
Hier, après les déclarations du président du Crif qui dédouanait Marine Le Pen de tout racisme, Jack Lang a affirmé « qu’il est faux de dire que des jeunes musulmans seraient les seuls coupables de violences. C’est montrer du doigt une religion qui est une religion pacifique (…) c’est attiser aussi les conflits entre religions, contribuer, involontairement sans doute, à aiguiser les racismes ». Déjà, après les attentats islamistes du mois de janvier, il avait déclaré sur France Info que l’Islam est « une religion de paix et de lumière, qui a compté parmi ses penseurs des hommes d’ouverture et qu’il ne fallait se laisser écraser par le débat sur la violence ». Ben, voyons, 17 morts, une bagatelle !
Poursuivi pour grivèlerie.
Pas de chance pour le moraliste suprême, un conflit sordide de note de restaurant vient entacher cette aura de grand prêtre selon le Canard enchaîné. En deux mois, pour l’Institut du monde arabe, Jack Lang, a dû organiser 74 repas chez Noura, un traiteur libanais, à la tête d’un établissement parisien gastronomique.
Pour obtenir le marché, monsieur Noura n’avait pas lésiné sur les conditions commerciales, facturant un repas 25 euros par tête de pipe au lieu de 60 euros pour le commun des mortels. Une affaire entendue jusqu’au 17 octobre 2014, quand l’Institut du monde arabe résilie la convention « en raison de divers manquements ».
Mécontent, le traiteur se fâche tout rouge et dévoile le pot aux roses. Non seulement ces 74 repas n’ont pas été réglés, mais la facture totale s’élèverait à 41 000 euros. On le comprend : avec un rabais aussi avantageux consenti à un aussi prestigieux organisme, le brave traiteur pensait être payé rubis sur l’ongle. Ce qui ne fut pas le cas. De fait, afin de s’éviter un procès et une mauvaise image, contraint et forcé, l’Institut du monde arabe de Jack Lang paiera sa dette. Tout cela ne sent pas la bonne cuisine française mais la tambouille des magouilles.
Le bon sens populaire rappelle que pour monter au cocotier il vaut mieux avoir le caleçon propre. Pas faux !
NB. On se rappelle que Jack Lang, en 1977, est l’un des nombreux signataires – avec Bernard Kouchner, Philippe Sollers, Jean-Paul Sartre ou encore Simone de Beauvoir – de la pétition du Monde pour libérer trois hommes accusés de pédophilie.
On se souvient que Jack Lang est celui qui défend bec et ongles un Roman Polanski poursuivi pour pédophilie. C’est aussi celui qui défend la liberté d’expression pour les rappeurs quand ces derniers préviennent : « On s’est installé ici, c’est vous qu’on va mettre dehors. »
répugnant sous tous les aspects
La grande NOUBA cher NOURA où l’on voit des gens du spectacle nécéssiteux venir entourer le plus beau carnet d’adresse de FRANCE.La nouvelle cantine des bibis socialistes ou apparentés.
Monnsieur LANG , je vous rappele que délit de grivélerie existe encore en France pour les mortels commme nous.Beaucoup de Français et de blaisois n’ont même plus 60 Euros à la fin du mois.Encore un traiteur maltraité par ce Monsieur.
Jack Lang ou monde arabe lui va très bien, ce n’est jamais qu’une nouvelle de plus susceptible de désespérer dans ce pays… Il est vrai que monsieur Lang n’a aucune eu aucune légitimité pour décrocher ce poste, c’est les copains d’abord et c’est d’ailleurs pour cela que ceux qui l’ont nommé se sentent obligés de rappeler qu’il fut ministre de la culture, ils tentent de mettre en avant un titre quelconque pour diriger cette institution, mais ils n’ont trouvé que cela, pour moi un Harki aurait bien fait l’affaire… Il est vrai aussi que cette nomination n’est qu’une énième illustration de la sclérose dont souffre la société française, comment, il n’y aurait pas de personne plus capable, plus légitime, plus jeune, plus propre, que ce cheval, cet âne sur le terrain ?? Toujours les mêmes, depuis des années et des décennies, qui se remplacent mutuellement et n’en finissent plus de monopoliser les chaises musicales … Il est vrai enfin que l’on souhaiterait – voeu pieux – une presse un tant soit peu digne de ce nom : qui a voté pour eux, voilà la question?? Quels pays arabes sont concernés ?? Quelles tractations ont abouti à ce naufrage programmé ?? Mais aussi quel salaire pour la nouvelle planque de monsieur Lang ?? Et cumulera-t-il avec ses autres planques et prébendes a l’âge qu »il a?? les Français me font honte de leurs comportements pour élire des crétins ..Merci …