Blois, Islamisation, Monde

Massacre des chrétiens en Libye : l’évêque de Blois réagit.

Coptes LybieMassacre des 21 coptes égyptiens. L’évêque de Blois, Monseigneur Batut, réagit. « Il faut nommer les victimes ». Et les bourreaux ? 
« Il y a quatre-vingts ans, en Allemagne, le régime nazi persécutait les Juifs, et la volonté d’Hitler était de les supprimer tous. Pourquoi ?  Simplement parce qu’ils étaient juifs, et pour aucune autre raison. Il y a quelques jours, l’Etat islamique en Libye décapitait froidement 21 coptes égyptiens. Pourquoi ? Pas parce qu’ils étaient égyptiens, mais parce qu’ils étaient coptes, c’est-à-dire chrétiens, et pour aucune autre raison. » (RCF 41)
Au cas où on en aurait douté, ceux qui ont vu la vidéo diffusée sur internet pouvaient y lire que ces 21 malheureux étaient mis à mort parce qu’ils faisaient partie, je cite, « du peuple de la croix fidèle à l’Église égyptienne ennemie. »
C’est pourquoi personne ne peut être fier du communiqué de l’Élysée condamnant « avec la plus grande fermeté l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens ». Non, personne ne peut être fier de ce communiqué, parce qu’il ne fait pas honneur à notre pays.
Comme l’a rappelé Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient : « Quand on porte atteinte à des juifs danois ou français, il est bien sûr important de rappeler qu’ils sont danois ou français, mais il faut aussi souligner qu’ils ont été tués parce que juifs. En Libye, il est très clair que c’est contre des chrétiens que l’Etat Islamique a voulu agir, que leur foi était visée.
D’où vient le fait qu’il paraît impossible à certains de nos dirigeants de reconnaître qu’il y a des pays où les chrétiens sont persécutés ou même assassinés parce qu’ils sont chrétiens, et non parce qu’ils sont égyptiens ou libyens ? Reconnaître cela serait-il attentatoire à la laïcité ? J’affirme aujourd’hui haut et fort que si – ce qu’à Dieu ne plaise – certaines personnes le pensent, même et surtout si elles ont de hautes responsabilités au sommet de l’État, ce n’est pas à leur honneur, ni à l’honneur de la France. Et la situation du monde est trop grave en ce moment pour que, chrétiens ou non, nous puissions nous résigner à avoir honte de notre pays. »
Tout cela est fort juste et il est certain qu’après avoir nommé les victimes il convient de nommer les bourreaux. C’est le Ba Ba de la compréhension du monde.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Massacre des chrétiens en Libye : l’évêque de Blois réagit.”

  1. Le 27 février 2015 à 19:09 Judex a répondu avec... #

    Nos dirigeants sont bien les seuls à ne pas voir les choses ni entendre la voix de la raison. Ils sont toujours dans les mêmes dispositions, quoiqu’il se passe. Pendant que les Chrétiens se font assassinés en Irak et en Syrie, ils prêchent encore plus d’égalité et de solidarité, sans entrevoir que l’abus de ces maximes entrave la liberté.
    Comme tous ceux qui sont passés avant eux, ils se disent en aparté,  » après nous le déluge  » la politique de Louis XV comme incantation journalière.
    Agitez le spectre du Front National ne les sauvera pas, les Français sont dans la logique que l’UMPS est condamné et que le changemant est pour bientôt.

  2. Le 26 février 2015 à 8:35 Pieds Noirs 9A a répondu avec... #

    Que voulez-vous quand nous voyons que Cazeneuve en remet une couche pour que la chrétienté disparaisse… Quand nous voyons ce qu’ils en ont fait de ce pays, un pays de lampions, d’assistés, et que dans l’islam des gamins de 6 ans s’entraînent et vous combattront, alors qu’en France des « jeunes » de 18/30 ans, sont encore bordés par leur maman tous les soirs… Ne me dites pas le contraire mesdames messieurs… il ne s’agit pas de resté cloîtré comme des âmes en peine… Comme le chômage nous faire croire qu’il a diminué… Ils nous prennent vraiment pour des cons.

    http://courtimpression.eklablog.com/incomprehensible-les-socialistes-a114829042

  3. Le 25 février 2015 à 6:46 Chabert a répondu avec... #

    Le commentaire de Monseigneur Batut a été relayé par des sites tels que Aleteia et Riposte Catholique sur lesquels je n’ai vu que des commentaires favorables.
    Enfin un évêque qui ose dire ce que des millions de Chrétiens, sans voix médiatique, pensent. Puisse l’évêque de Blois faire des disciples parmi les prêtres, évêques et cardinaux, ces deux dernières catégories nous donnant souvent la triste impression d’avoir honte de leur état…
    Il faut que les Chrétiens osent afficher leur foi, sans provocation mais avec fierté; il faut que la voie leur soit indiquée par les ecclésiastiques eux-mêmes.
    Beaucoup de Chrétiens sont encore débordants d’un angélisme naïf: qu’ils se réveillent et voient enfin le danger là ou il est!
    La nouvelle évangélisation prônée par le Pape François est une nécessité absolue. Que les évêques et les curés en premier lieu s’y attellent vraiment, notamment en sachant accueillir toute personne qui croise leur chemin.
    Tout Chrétien, à quelque niveau qu’il se situe, doit avoir à l’esprit que si les églises sont désertes, les mosquées ne cessent de se remplir.
    Bonne journée à tous.

  4. Le 24 février 2015 à 18:26 mdr a répondu avec... #

    ça c’est sûr que pour les socialpitres les chrétiens ce n’est pas le peuple élu, c’est du croyant de seconde zone

    et dire que des chrétiens continus à voter, en Bretagne par exemple, pour cette lèpre

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...