Départementales 2015, Loir et Cher

Départementales : un scrutin coûteux, tendance « usine à gaz » !

ShadoksVous allez voter les 22 et 29 mars pour le département. Non seulement les cantons ont été charcutés pour satisfaire les intérêts du parti socialiste mais encore cette réforme du Conseil départemental va nous coûter plus cher qu’avant en exigeant des communes centralisatrices un effort humain et financier plus important que dans les scrutins précédents.
De son côté, la ville de Vendôme a décidé de refuser d’assurer la mise sous pli des documents électoraux parce que la compensation financière qui est proposée par l’État n’est pas à la hauteur du coût que la mobilisation de personnel exige. Il faut savoir que ce n’est pas une première pour Vendôme qui, avec le PS à la Mairie, pour d’autres scrutins, avait déjà décliné l’offre. (la Nouvelle République 25 février 2015)
Il faut savoir que les cantons ne comptent plus un “ chef-lieu ” mais un “ bureau centralisateur ”. Ce qui implique de nouvelles charges que la commune centralisatrice devra assumer. Par exemple, Savigny-sur-Braye, ancien chef lieu de canton devenu bureau centralisateur devra assumer le travail des 50 communes qui constituent le nouveau canton du Perche; alors que jusqu’à présent le canton de Savigny-sur-Braye n’était composé que de huit communes. On voit la différence ! Les 28 membres du personnel communal seront réquisitionnés pour faire ce travail de mise sous pli de 37 000 enveloppes en 48 heures, les 9 et 10 mars. Une performance qui comporte des risques d’erreurs. Et c’est peut-être pour cette raison que les candidats doivent remettre leurs bulletins de vote longtemps à l’avance, le 4 et le 5 mars, soit 17 jours avant le scrutin !
Autre exemple : la tenue des commissions de propagande, chargées de vérifier la conformité du matériel électorale (bulltins de vote, circulaires des candidats). Pour les cantons de Saint Aignan et Montrichard, elle se tiendra à…Onzain !
Ce scrutin, compliqué par les binômes homme/femme, alourdi par des découpages arbitraires et des dépenses nouvelles, risque de faire augmenter l’abstention. Comment avoir confiance dans cette usine à gaz ? Pourtant, les électeurs du Loir et Cher sauront réagir en votant Front National puisqu’il y aura des candidats dans tous les cantons pour dénoncer ce montage et défendre les Français d’abord.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Départementales : un scrutin coûteux, tendance « usine à gaz » !”

  1. Le 27 février 2015 à 20:24 Rescapé de BEO a répondu avec... #

    Si vous insinuez usine a gaz ,vous aurez des ennuis …

  2. Le 27 février 2015 à 10:17 alir a répondu avec... #

    pas jouasse l’employé de banque et son compère légèrement « influencé » : des socialistes voulant encore défendre les travailleurs, un comble !

    http://www.20minutes.fr/politique/1550927-20150227-foyer-infectieux-faineants-ps-amertume-emmanuel-macron-autour-loi

  3. Le 26 février 2015 à 23:52 olivier a répondu avec... #

    Faire de la politique , c’est Servir et non pas Se Servir !!!
    Olivier Besnard, responsable FN du canton La Beauce .

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...