Bravo à 3 jeunes sportifs du Loir et Cher
Le sport est souvent révélateur des valeurs de courage, d’audace et d’endurance. Il est la réalité des chronos, des classements, des compétitions dans lesquelles il est difficile de tricher.
Amélie Le Fur
Nous le voyons avec Marie-Amélie Le Fur qui a repoussé un peu plus ses limites, samedi à Nantes. Lors des championnats de France en salle, elle a sauté 5,52 m en longueur et réalisé la meilleure performance mondiale de tous les temps. La Loir-et-Chérienne, qui continue de s’entraîner durement chaque semaine, s’est fixée encore deux grosses échéances avant de mettre un terme à sa carrière sportive pour les Mondiaux à Doha (Qatar), du 22 au 31 octobre, puis les jeux Paralympiques de Rio en 2016 où elle espère décrocher la médaille d’or.
Pauline Landron
On retrouve la même énergie chez la vendômoise Pauline Landron qui pratique le triathlon et vient de prendre la quatrième place de la course cadette des championnats de France de cross aux Mureaux. Bourrée de qualités elle devra choisir entre l’athlétisme et le triathlon.
Romain Collenot-Spriet
Nous suivons avec le même intérêt la carrière de Romain Collenot-Spriet qui, aux Mureaux, dimanche dernier,vient de décrocher la médaille d’argent au terme d’une course de 3,935 km.
Il faut savoir que la course avait mal commencé pour lui, qu’il était tombé après qu’un concurrent lui a arraché son dossard au point de se trouver à la 70° place et de penser abandonner. Compétiteur né, il a pourtant effectué une magnifique remontée qui lui a permis de gagner 68 places. Il a donc décroché une troisième médaille en trois participations aux championnats de France seniors de cross court, après l’argent en 2012 et l’or en 2013. Bravo, même si la déception a été grande de ne pas finir 1er.
Ces 3 portraits de jeunes sportifs sont un exemple pour notre jeunesse et… notre monde politique. C’est dans l’adversité et la persévérance que l’on voit les caractères et que l’on trouve les clés du succès. Les institutions politiques ont intérêt à parrainer ces jeunes sportifs qui portent haut les couleurs de notre département.
Il y a un vendomois , LUDOVIC CHORGNON , qui va lors de cet été 2015 tenter la folie de réaliser 41 IRON MAN en 41 jours !!! C’est a dire 3,8 kms de natation , 180 kms de cyclisme sur route et pour finir un marathon (42,195 kms) pour chaques jours !! Vous pourrez l’encourager sur les routes du vendomois !