Inquiétude à l’usine Treca de mer
Bien qu’elle soit la plus moderne du groupe, l’usine Treca de Mer, avec ses 210 salariés, comme en août dernier, est victime d’un retard dans le versement de leurs salaires. Ils n’ont reçu en effet que la moitié de leur salaire.
Nous avions déjà été alertés sur cette affaire par nos élus mérois, informés par des employés de l’usine.
La direction annonce que cela est dû à une réduction des commandes et des avances de trésorerie d’un client important, le groupe But (25% du chiffre d’affaires), dans l’intention inavouée de provoquer un dépôt de bilan pour racheter ensuite la société devant le tribunal de commerce.
Bien sûr, le directeur de But conteste cette version machiavélique et avance le fait que la baisse des commandes est due à des retards importants dans les livraisons.(la Nouvelle République 5/03/2015).
C’est aujourd’hui que le tribunal de Meaux devra statuer sur ce conflit entre client et fournisseur. Nous espérons que les salariés ne feront pas une nouvelle fois les frais de ce bras de fer entre 2 groupes qui semblent ignorer la difficile réalité humaine de cette bataille économique. Surtout dans la période de chômage que nous traversons.
La campagne électorale que nous allons engager sera l’occasion de rappeler que le Front national, avec ses candidats Sophie Boulaigre et Olivier Besnard, est soucieux de l’avenir économique de nos compatriotes et qu’il prendra à bras le corps ces problèmes au Conseil départemental.
Les élus UMP, maire de MER en tête, devraient passer une grosse commande à TRECA, eux qui ont pris l’habitude d’endormir les gens…
Le candidat de l’umps sur son tract est fier de l’emploi è Mer et indique le nom de TRECA : mauvaise pioche pour lui !
Nous apportons notre soutien depuis des mois aux salariés de Tréca qui voteront de nouveau pour nous, comme ils ont déja fait au municipales de la ville de Mer !
Tenez bon, on arrive ……..
Olivier Besnard Sophie Boulaigre