Délinquance, Loir et Cher

La délinquance commence tôt si on laisse faire !

pile face délinquanceArrêtons de minimiser les faits quand ils sont graves. Lorsque l’on qualifie de « gamins sans histoires, bien insérés » des cambrioleurs récidivistes, on minimise les faits et on favorise la récidive. (la Nouvelle République du 5/03/2015)
Les faits.
Cinq cambrioleurs de 15 à 18 ans ont été arrêtés par la Police de Blois à La Chaussée Saint Victor alors qu’ils voulaient dévaliser une maison à 1h du matin. L’alarme qui s’est déclenchée a déjoué leur plan et interrompu leur manège grâce à l’arrivée rapide de la Police qui les a arrêtés. Bravo la Police !
Il faut savoir que c’était le quatrième cambriolage qu’ils réalisaient avec un matériel qui montre bien la préméditation. Les jeunes gens étaient équipés de gants, de cagoules, d’un marteau, d’un pied-de-biche et d’un pistolet air soft, réplique du Sig Sauer, l’arme de service des fonctionnaires de police. Autant dire que l’on devine ce qui se serait passé si les policiers avaient pensé que l’arme était authentique.
Le plus grave dans cette affaire est que, pour justifier leur délit, les adolescents ont expliqué qu’ils cambriolaient cette maison « pour tromper leur ennui pendant les vacances et qu’ils étaient en quête de sensations fortes ». Une façon de jouer aux gendarmes et aux voleurs. On devine ce que signifie pour les policiers cette réponse alors que nous sommes en plein Vigipirate.
Les quatre mineurs ont été remis à leurs parents et seront entendus par le juge des enfants, le 20 avril prochain. Et après, que va-t-il se passer ? Rien, en raison de la politique pénale de Rachida Dati poursuivie par Christiane Taubira. Mais a-t-on encore le droit de critiquer sa politique laxiste ?
Deux questions.
- Comment des parents peuvent-ils laisser leurs enfants de 15 ans dans la rue à 1 h du matin ?
- Pourquoi attendre un mois pour les faire comparaître devant le juge ?

Poser ces questions c’est y répondre.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “La délinquance commence tôt si on laisse faire !”

  1. Le 7 mars 2015 à 18:51 mdr a répondu avec... #

    il veut patttir là bas, on le retient pas le moitié-fransssais/moitié-chose.

    http://www.fdesouche.com/572417-le-clezio-si-marine-le-pen-gagne-je-rendrai-mon-passeport-francais

  2. Le 7 mars 2015 à 12:34 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Bonjours à tous ..
    Avec ni fanfares, ni trompettes, nous ne connaîtrons jamais le palmarès de l’un des sports le plus pratiqué auquel à longueur d’année on se livre dans les banlieues françaises et maintenant même au sein du petit hameau… Mais parmi nos grands sports nationaux, il en est un autre dont le bon docteur comme notre cher Président Hollande ne sachant pas opérer la situation gravissime de notre pays… Encore un effort et la France sera digne de l’Egypte du Pakistan ou du Nigeria voire au final l’Irak ou de la Syrie. Le pire est la complicité des médias et des pouvoirs publics qui cachent soigneusement ces actes de criminalité pour ne pas stigmatiser l’électorat de qui vous savez. A ces actes anti-chretiens, il ne faut pas oublier les actes.
    Droite molle et gauche confondues, on attend gentiment que l’invasion démographique rende les choses complètement irréversibles. Ca a déjà commencé par la puissance du dictateur monsieur Valls… Honteux de laisser à nos enfants un brûlot moyen oriental !! Nous n’avons pas les mêmes moeurs, la puissante religion islamique dominera le pouvoir par le K.O. du chrétien… Je vous remercie…

  3. Le 6 mars 2015 à 17:35 mdr a répondu avec... #

    vos patrons vont vous faire les gros yeux : au turbin les journaleux et les chercheux de m…douille,

    doit bien y avoir une petite déclaration, une petite inscription au crayon de bois pas bien conforme à trouver sur la porte des WC d’une quelconque campagne !

    au besoin faite comme d’habitude…

    http://www.20minutes.fr/societe/1556599-20150306-front-national-interesse-plus-intellectuels

  4. Le 6 mars 2015 à 16:22 vaudron a répondu avec... #

    Et on ne pourra bientôt même plus leur filer une gifle ou un coup de pied au c.. sans risquer le tribunal..

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...