Canton de Chambord. Le Front National leur fait peur !
Le journaliste (la Nouvelle République du 7/03/2015) qui analyse le canton de Chambord a raison de titrer que le vote FN rend le scrutin incertain. C’est bien la preuve que nous sommes à une période charnière où, par la présence du Front National, plus rien n’est joué d’avance dans l’échiquier politique. Enfin !
Nous n’entrerons pas dans la discussion de savoir si le retrait de Patrice Martin Lalande est politique ou médical. Ni dans celle de savoir si l’arriviste Guillaume Peltier fait un bon calcul en visant les régionales. S’il avait été plus courageux et moins calculateur, il se serait lancé dans la bataille départementale ! Ni dans celle de savoir si ce tripatouillage électoral sert ou dessert le Parti socialiste de Gilles Clément qui s’est si peu opposé à Maurice Leroy. Tout cela est secondaire face à la situation catastrophique que l’UMPS laisse aussi bien en Loir et Cher qu’en France.
Les candidats du Front National, Frédéric Sauger et Yvelise Fourneau, ont de fortes chances d’être au second tour. On se souvient qu’en 2011, le Front National n’était qu’à trois points du deuxième sur le canton de Neung et il avait frôlé la qualification au second tour sur le canton de Bracieux avec 21,24 % contre 21,92 % à la candidate UPLC. Autant dire que les candidats FN ont des raisons d’être optimistes et de mener une campagne de terrain avec leurs militants.
Une dernière question. Jusqu’à quand le Front National sera-t-il qualifié de « parti d’extrême droite » comme cela se fait dans cet article? Ce qualificatif est impropre sur le plan journalistique et politique puisque le Front National n’est pas répertorié de cette manière dans la grille officielle du Ministère de l’Intérieur.
Faut-il y voir de l’ignorance ou une volonté de discréditer ? Nous n’avons pas encore la réponse mais nous optons aimablement pour la première solution.
avec macron, tobira, bel kasem, et bien d’autres du même jus social-libéral-gauchisant, il aura beaucoup contribué à la montée de la bêtttte immmmonddde, merci à lui
http://www.20minutes.fr/politique/1557223-20150308-election-presidentielle-valls-front-national-peut-gagner-2017