Commémorations, National

19 mars 1962 : début du grand massacre en Algérie.

harkis19621962 : les Harkis désarmés… avant d’être abandonnés aux mains de leurs bourreaux.
Comme français ou élu de mon pays, j’ai toujours participé aux manifestations patriotiques du 11 novembre ou du 8 mai qui commémorent le sacrifice de nos pères pour la défense de la Patrie. Mais je n’assisterai pas à celle du 19 mars qui ne commémore pas la fin des hostilités de la guerre d’Algérie.
Cette date marque pour le pouvoir socialiste la fin des hostilités alors qu’il n’en est rien, car les tueries, enlèvements, assassinats et massacres ont continué encore plus virulents pendant les mois et les années qui ont suivi.  Cette date est un mensonge révisionniste qui veut cacher une réalité historique, ce que nous ne pouvons accepter.
Par ces accords, le gouvernement français gaulliste a décrété un « cessez-le-feu » unilatéral et a donné permission à nos ennemis d’assassiner des militaires et des civils français en toute impunité.
Dès le 19 mars et les jours suivants, 18 jeunes soldats français ont été assassinés par le FLN et 39 ont été blessés qui, pour la plupart, décèderont dans les jours qui suivent.
90 autres soldats ont disparu et les 239 qui étaient retenus prisonniers par le FLN ne nous ont jamais été rendus. Nous sommes toujours, 53 ans plus tard, sans aucune nouvelle de ces jeunes militaires français.

Depuis ce 19 mars 1962, la France a abandonné une grande partie de son territoire et de ses richesses, trois départements, plus le Sahara, et l’armée française a connu la plus ignoble forfaiture de son histoire en restant l’arme au pied et en laissant assassiner sous ses yeux, et par ordre, des dizaines de milliers de pieds-noirs et de harkis, à Oran et ailleurs. Cette date du 19 mars est encore une plaie béante et douloureuse pour ceux qui l’ont vécue dans leur chair et dans la mémoire de leurs parents.
Va-ton inscrire sur les monuments aux morts de notre pays le nom de ceux qui sont morts après le 19 mars 1962 ? Non, puisqu’ils ne sont pas morts pour la France dès lors que l’on prétend que la guerre s’est terminée le 19 mars. Où va-t-on trouver les noms des 1.165 civils assassinés et des 1.773 disparus dans les semaines qui ont suivi ce 19 mars 1962 ?  Nulle part. Sans parler  des 60.000 harkis qui, avec leurs familles, ont été mutilés, exécutés, massacrés parce qu’ils étaient restés fidèles à la France.
Ma pensée et mes prières iront demain vers ceux qui, après le 19 mars 1962, ont été les oubliés de l’histoire alors qu’on ne cesse nous parler de Mémoire. Je n’oublie pas et n’oublierai jamais.

Miguel de  Peyrecave

Au sujet du 19 mars, voir la vidéo de Robert Ménard, maire de Béziers.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “19 mars 1962 : début du grand massacre en Algérie.”

  1. Le 19 mars 2015 à 15:29 Geant Michel a répondu avec... #

    Je n’ai pas l’habitude de parler de cette période qui m’a profondément marqué…
    J’étais officier en Algérie en 1962 et j’ai vécu l’horreur des massacres d’ORAN en juillet 1962.
    N’oublions jamais…rester l’arme au pied sans moyen d’intervenir et voir se dérouler la pire des abominations

  2. Le 19 mars 2015 à 11:15 Henri GRUET a répondu avec... #

    Merci Miguel, vous avez raison et ceux qui se font admirer en ce jour de deuil, en faisant semblant de se recueillir devant un monument aux morts, ne sont à mes yeux que des pantins et des traîtres.
    Je n’arrive pas à comprendre qu’un ancien d’Algérie puisse voter socialiste. Ce sont eux qui lui ont volés plusieurs mois de leur jeunesse.
    4 ans 3 mois et 7 jours en ce qui me concerne, avec près de 2 ans sous contrôle médical. Ce ne fut pas des vacances forcées au soleil comme pour la majorité.

  3. Le 19 mars 2015 à 10:51 Pieds Noirs 9A a répondu avec... #

    Amis du loir et cher, je vous remercie d’avoir une pensée pour nous qui sommes les enfants de la patrie Française et à nous aider à porter ce deuil où après ce jour, nous avons été abandonnés aux barbares du FLN ..

    http://courtimpression.eklablog.com/le-19-mars-1962-un-jour-de-honte-et-de-deuil-pour-les-pn-et-harkis-a115076076

  4. Le 18 mars 2015 à 22:51 fred a répondu avec... #

    La déclaration du commandant de Saint Marc devant ses juges
    https://www.youtube.com/watch?v=1jSrtc3XS9Q

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...