Romorantin : le feu de voiture a failli mal tourner.
« Un quartier bien tranquille d’habitude ».
Chaude alerte dans la nuit de vendredi à samedi à Romorantin. Vers 2 h 30 du matin, les sapeurs-pompiers sont appelés pour un incendie au 1 ruelle des Crottays, en plein centre-ville de Romorantin. C’est un feu de voiture qui s’est propagé à l’immeuble voisin. Il a fallu procéder à l’évacuation de tous les habitants de l’immeuble.
La Nouvelle République qui relate les faits sur son site Internet signale que les vitres de deux autres voitures stationnées à proximité de l’immeuble ont été retrouvées brisées.
Même si « la compagnie de gendarmerie de Romorantin ne privilégie pour l’heure aucune hypothèse » on se doute bien qu’il s’agit d’un incendie criminel, qui aurait pu avoir de graves conséquences.
C’est bien pourquoi la loi se montre sévère à l’égard des incendiaires. Encore faudrait-il l’appliquer et cesser de trouver des circonstances atténuantes aux auteurs de ces feux de voitures à répétition.