Blois, Départementales 2015, Loir et Cher

Blois : le FN à 32,55 % sur Blois Ville.

Résultats Blois Ville

(cliquez sur le graphique pour agrandir)
C’est une information qui a échappé aux médias le soir du 2ème tour. Il est vrai que le découpage de Blois en 4 cantons, dont un seul entièrement urbain, nécessite de refaire les calculs pour avoir un résultat global sur la ville de Blois.

C’est chose faite : sur l’ensemble des bureaux de la Ville de Blois, seul le Front National réalise une nouvelle progression au 2ème tour, avec 739 voix supplémentaires, alors que la gauche perd 990 voix et la droite et le centre 275 voix. Au total, la gauche affiche 41,15% en recul de plus de 16 points par rapport au 2ème tour des municipales, ce qui constitue un désaveu pour le Maire de Blois, alors que le FN se hisse au niveau historique de 32,55%.
Cette progression est d’autant plus remarquable que l’entre-deux tours a été marqué à la fois par une campagne haineuse de nos adversaires qui ont cherché à faire peur aux électeurs, ainsi que les appels offciels de l’UDI et du MoDem, et ceux plus discrets de l’UMP à voter pour les candidats PS.
C’est ainsi que Véronique Reineau s’est sentie obligée de faire paraître un communiqué vendredi après-midi, tellement confus qu’il y a deux versions différentes, appelant, « le coeur serré » au vote « républicain« . Le coeur serré ou à contre coeur ? Ce communiqué lui a-t-il été arraché sous la pression ?
Nous remercions au contraire Philippe Bahu et Laurence Daviau, qui n’ont pas cédé aux injonctions des uns et des autres, et qui ont laissé le choix à leurs électeurs du 1er tour.
Finalement, à Blois comme dans le reste du département, nos électeurs qui auraient dû avoir des élus avec un scrutin démocratique, en sont privés par les manoeuvres politiciennes de représentants locaux de l’UMPS.
Le dernier conseil communautaire d’Agglopolys, qui s’est tenu vendredi soir, illustre d’ailleurs parfaitement l’entente cordiale et les petits arrangements entre élus de l’UMPS, puisque Jacques Chauvin (UMP) a chaudement félicité le président PS de l’Agglo Christophe Degruelle pour son budget. La Nouvelle République ne publie le compte-rendu qu’après le 2ème tour ! Nous en avions parlé sur notre blog dès samedi soir.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Blois : le FN à 32,55 % sur Blois Ville.”

  1. Le 31 mars 2015 à 0:05 phil a répondu avec... #

    « Au final, à Blois comme dans le reste du département »

    pas « au final » !! http://fr.wiktionary.org/wiki/au_final

    • Le 31 mars 2015 à 8:17 fn41 a répondu avec... #

      Merci pour cette remarque, c’est corrigé !

  2. Le 30 mars 2015 à 14:42 Laurent B a répondu avec... #

    Voici les deux version du binôme Vasseur-Reineau sur le canton de Blois-3:
    1ère version (paru Vendredi 27 Mars sur la Nouvelle République):
    Véronique Reineau et Guy Vasseur en appellent dimanche au « vote républicain afin de permettre le dialogue et les échanges à venir dans la future majorité ».
    2ème version (qui a remplacé peut de temps après la 1ère version):
    Véronique Reineau (UMP) et Guy Vasseur n’ont pas choisi le « ni-ni ». Ils se déclarent « respectueux des électeurs dans leur choix » tout en expliquant que « c’est le coeur serré mais fidèles aux valeurs de la République » qu’ils feront leur « devoir civique dimanche prochain ».
    Quelle confusion, comprennent qui pourra …

  3. Le 30 mars 2015 à 13:54 Laurent B a répondu avec... #

    C’est l’illustration dans le Loir-et-Cher de la République des copains et des coquins, de l’Establishment ligué contre le Front National.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...