Canton de Vendôme : merci !
Nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont renouvelé leur confiance ainsi que ceux qui nous l’ont exprimé pour la première fois ce dimanche.
L’augmentation de notre score à 29,03% et du nombre de voix à 2262 par rapport au 1er tour (23,29% et 2071 voix) confirme notre ancrage local dans la durée.
À chaque échéance, le Front National progresse… rapidement et sûrement ! Cela conforte notre détermination à porter nos valeurs et convictions vers la victoire.
Dans la perspective des élections régionales de décembre, nous continuerons donc à militer sur le terrain à vos côtés afin que vous soyez enfin représentés comme il se doit !
Sylvie Barbeau et Renaud Grazioli
NDLR : aux municipales de 2014 sur Vendôme, le FN était à 14,26 %. AU 2ème tour, le score a donc tout simplement été multiplié par 2 !
Autre enseignement intéressant, même si le découpage du canton a changé, en 2011 Monique Gibotteau + le candidat MoDem réalisaient 41,87 % au 1er tour, cette fois la candidate unique de centre et de la droite ne progresse pas, puisqu’elle obtient 41,4 %. Le PS s’effondre de 25,53 % à 18,58 %, perdant 7 points tandis que le FN en gagne 9. A gauche, seuls les communistes grignotent un point au PS, on peut y voir la déception des électeurs de gauche devant la politique Valls-Macron