Départementales 2015, Loir et Cher

Canton de Vineuil : un score multiplié par 4. Bravo et merci aux électeurs !

Affiche Vineuil 2ème tourNous saluons le courage et la lucidité des 2053 électeurs qui se sont portés sur la liste Front National dans le canton de Vineuil. L’avenir leur donnera raison.
S’il est vrai qu’entre les 2 tours les chiffres reflètent une légère baisse pour les candidats Héléna Hayée et Miguel de Peyrecave, ce qui arrive souvent dans les triangulaires, mais pour l’essentiel nos électeurs ont maintenu leur choix, refusant de tomber dans le piège du « vote utile ». La performance est remarquable quand on se souvient qu’aux cantonales de 2008 le FN faisait moins de 6,73% dans le canton de Vineuil et 6,43% dans le canton de Contres. En 2015 il réalise 26% au premier tour et 23,18% au 2ème.
Nous avions en face de nous, d’une part, le pôle des notables du canton puisque tous les maires qui le composent avaient pris parti pour le candidat de gauche dissimulé sous l’absence d’étiquette socialiste. Un jour prochain, nous apprendrons peut-être pourquoi certains maires issus de la « droite » ont soutenu un candidat de gauche. Faut-il y voir la constitution d’une sorte de syndicat des maires du sud d’Agglopolys qui souhaiterait contrebalancer la toute puissance de Blois ? Nous finirons par le savoir.
Et, en face, sur un autre pôle, nous avions une candidate UMP/UDI qui surfait encore sur ses bons résultats des municipales de 2014 et, surtout sur l’appui politique personnel et physique de Maurice Leroy. Ce parrainage lui a permis de battre le rappel parmi les abstentionnistes du 1er tour et de gagner quelques points au 2ème tour.
L’injustice demeure. Les « républicains » professionnels tels que Maurice Leroy ou Jacqueline Gourault ne sont pas choqués que les 26,35% recueillis par les candidats du Front National en Loir et Cher n’aient aucun représentant au Conseil départemental.
La dose de proportionnelle qui avait été promise n’est pas arrivée et n’arrivera jamais. Ce n’est pas grave, nous saurons gagner avec le mode de scrutin que le Système nous impose.En effet, peu à peu, nos compatriotes ouvrent les yeux sur les anomalies d’un Système qui se prétend démocrate mais qui laisse sur le bord de la route, sans représentant, le quart des électeurs. Ils ouvrent aussi les yeux sur la réalité de l’UMP qui n’hésite pas à faire voter socialiste contre le Front National.
Pour notre part nous allons continuer notre action militante au plus près de nos compatriotes car nous savons que c’est en dehors des périodes électorales que les élections se gagnent.
Les prochaines élections régionales, avec la proportionnelle qui leur est attachée, permettra d’amplifier ce résultat, de répondre aux demandes des Français. Et d’avoir des élus pour apporter des solutions! Merci et rendez-vous en décembre.
Ce sera un beau cadeau de Noël pour tous les Français!

 

 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...