Canton de Onzain, Départementales 2015, Loir et Cher

Elections départementales sur le canton d’ONZAIN : Merci à tous !

41-08_af_adam-et-pele-onzainNous tenons avant tout, à remercier nos 2575 et 2490 électeurs du 1er et 2nd tour des élections départementales 2015 sur le canton d’Onzain.
Vous avez su nous maintenir votre confiance, ce qui montre qu’il s’agit d’un vote d’adhésion et non de protestation comme préféreraient l’entendre nos adversaires. Adversaires qui, affrontés en triangulaire sur ce canton, vous a permis de les empêcher de reformer l’UMPS, ce qu’ils ont fait dans tous les duels qui opposaient le Front National à un parti du système.
Ainsi, le binôme UMP arrivé en tête est élu avec (seulement !) 38,69% des voix soit le plus faible score en Loir-et-Cher parmi les triangulaires et qui est loin de faire consensus auprès des 20 000 habitants de notre canton. La conseillère sortante PS a été sèchement battue avec ses 33,98%, malgré le report d’une bonne partie des voix du Front de Gauche/PCF qui ont appelé à voter contre nous. Vous le savez maintenant, ce système d’alliance ne sert à rien, puisque les idées de ce conglomérat UMPSUDI… a toujours contenté l’assemblée départementale sans qu’il n’y soit bénéfique pour vous.
Nous réalisons 30,30% des voix au 1er tour (avec uniquement 217 voix d’écart avec le binôme de tête) et 27,34% des voix au second tour mais ne sommes pas battus, puisque nous n’étions pas « conseillers sortants » ni élus locaux. Nous nous présentions à une élection pour la première fois.
Sur un canton qui ne comptait aucun ancrage du Front National, où nous avions réalisé moins de 10% en 2008 et 2011, nous réalisons grâce à vous une performance éclatante, pour ainsi dire, inédite. Nous sommes même parvenus à arriver en tête dans 5 communes au 1er tour : Seillac, Francay, Landes le Gaulois, Orchaise, Herbault. Tout cela avant que nos adversaires se sentent obligés de recourir à Maurice Leroy pour gagner ce scrutin, dont la forme n’en n’est aucunement représentative des suffrages que nous ont accordé les Loir-et-Chériens (26,35% des suffrages au second tour) et l’ensemble des Français. 

La première étape de notre implantation locale consistera en la création d’ambassadeurs locaux parmi les électeurs qui nous ont apporté leur soutien afin de mailler notre canton et leur apporter les clés d’une réussite commune.
Comme nous l’avons toujours fait au cours de cette campagne, nous restons à votre écoute, dans l’optique que vous soyez représentés dès les prochaines élections régionales de décembre 2015. 

Laëtitia ADAM – Cédric PELE, Candidats sur le canton d’Onzain. 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...