Qui va contrôler la grande mosquée de Blois ?
La mosquée de Blois en mars 2015.
C’est un feuilleton qui dure depuis plusieurs années.
Le projet d’une grande mosquée avenue de l’Europe à Blois remonte à… 1995 ! A cette époque le Front National avait lancé une pétition signée par de nombreux Blésois. Et en juin de cette même année, le FN faisait son entrée au Conseil municipal, ce qui avait calmé tout le monde, le maire de Blois ne voulant pas en rajouter face au mécontentement croissant devant la dégradation de la situation à la ZUP.
Mais le projet est ressorti en 2001, appuyé discrétement par un certain Nicolas Perruchot. Le soir même de la défaite de Jack Lang battu de 34 voix, Houari Benyagoub, àlors représentant de la Grande mosquée de Paris à Blois nous avait expliquer dans les salons de la Préfecture : nous représentons 800 voix sur la ZUP de Blois, c’est nous qui avons fait élire Nicolas Perruchot.
Nous savons maintenant en échange de quelle promesse.
Toutefois, le chemin sera long avant la pose de la 1ère pierre en 2009. Entre-temps le maire a changé, c’est désormais Marc Gricourt qui participe à la cérémonie.
La construction de cette mosquée n’est pas un long fleuve tranquille. Deux sortes de difficultés apparaissent : les problèmes financiers, avec un chantier dont le coût ne cesse d’augmenter. Peut-être le projet était-il trop ambitieux ? Il faut dire aussi qu’un collecteur de fonds peu scrupuleux a disparu avec une partie de l’argent !
Mais surtout, il y a la question du contrôle de la mosquée, avec un conflit larvé entre communautés algérienne et marocaine, émaillé de nombreux incidents, attisé par la mainmise de la communauté marocaine qui se manifeste par le chèque du Roi du Maroc.
En 2012, l’imam est agressé pendant la prière.
Entre-temps le chantier est plusieurs fois arrêté faute de fonds.
Puis il y a eu l’épisode du licenciement de l’imam, le recours aux prud’hommes, l’association condamnée… Et pendant ce temps, la facture continue de grimper.
Le président a été remplacé lors de la dernière assemblée générale (la Nouvelle République du 2/04/2015).
La nouvelle équipe constate que le projet est passé de 1,5 à 2,5 millions d’euros, et aujourd’hui les caisses sont vides alors que le chantier n’est toujours pas terminé.
Les problèmes de sécurité ne sont pas résolus, et la mosquée ne peut recevoir du public qu’en raison d’une dérogation.
Ouverture d’aération non conforme donnant chez un voisin de la mosquée.
Une ouverture provisoire (?) a été réalisée à la hâte au mépris des règles de l’urbanisme sur la propriété mitoyenne. L’affaire est loin d’être finie.
Tous ces rebondissements démontrent bien que l’enjeu demeure le contrôle de la mosquée par les gouvernements rivaux de l’Algérie et du Maroc, agissant au travers d’associations ou de syndicats regroupant leurs ressortissants respectifs. N’oublions pas que ces deux pays encouragent la double-nationalité, afin de garder leur influence sur des populations qu’elles considèrent comme leurs.
Ce qui laisse à penser que cette affaire est loin d’être réglée.
la fransse que patronnent les socialistes et les ripoublikains de l’ump
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Jamais-sans-mon-voile-742316
Et ce n’est pas fini ..François Hollande est en train de jouer le jeu de détruire la France ..
http://courtimpression.eklablog.com/francois-hollande-ditoui-pour-construire-2000-mosquees-en-france-a116887638
La lutte continue !
Monsieur Henri GRUET Blois le 09 avril 2015-
37 rue Montesquieu
41000 Blois
Monsieur Abdelhak Sbai
Président
Monsieur
Je viens d’apprendre votre élection à la présidence de la mosquée de Blois, aussi en ma qualité de voisin, ayant une servitude de passage par la rue Montesquieu, je tiens à vous informer de quelques divergences, que l’ex président Mazghi, m’a promis de régler, mais demeuré sans effet.
1/ Lors de la construction de votre mur sur les bornes limites, vous avez laissé une tranchée sur mon terrain, il aurait été plus judicieux d’avoir rebouché ce trou avant d’avoir terminé la cloture.
Je demande à ce que mon terrain soit remis en état.
2/ Il a été pratiqué illégalement une ouverture sur mon terrain.
Je veux qu’elle soit refermée.
3/ Vous avez installé un portail rue Montesquieu.
Grand invalide de Guerre, je demande un portier vidéo, afin de le commander de chez moi.
4/ Vous avez posé des boites a lettre rue Montesquieu.
Je veux que celle qui m’est destinée, soit aux normes, car je reçois fréquemment des colis.
Vous voyez ce ne sont pas de grosses affaires, mais elles créent un mauvais climat, surtout par la longueur de temps mis à y remédier. Aussi je compte sur votre bonne volonté.
Avec mes salutations distinguées.
H. GRUET
Bonjour ou bonsoir monsieur, Oui je vous plains, je peux vous promette que vous pouvez faire ce que vous voulez, ce sera à vous de partir, de quitter les lieux comme le font à Roubaix Tourcoing et bien ailleurs… Ils sont chez eux, inutile de leur mettre la pression, ils ont tous les droits… Vos lettres même à la préfecture iront au panier… cela fait plus de cinquante ans qu’ils fallait agir et non pas avec des lettres et des micros dans les mains…
Ce n’est certes pas d’hier que je lutte, mais depuis 1957 alors que j’étais en Kabylie.
Mais je ne partirais pas et je leur empoisonnerai la vie.
Que voulez vous qu’on me fasse à 80 ans ?
Je vous comprends cher monsieur et je vous connais sur le Loir et cher, nous pensons sûrement pareil ensemble, enfin je suppose,
Voilà ce qu’elle dit la presse : « avec Jean-Marie Le Pen, une page se tourne définitivement. Celle des guerres de la décolonisation, de l’Indochine à l’Algérie, du pétainisme, de l’OAS ».
Eh bien nous verrons bien demain en France, à force de nous emmerder avec le passé, le présent et l’avenir… alors regardons ce qui se passe autour de nous aujourd’hui… d’avoir cracher sur l’OAS et les Français voulant garder l’Algérie Française pour défendre leur terre, une terre avec des départements Français… Aujourd’hui vous me faites tous honte d’avoir préféré le FLN à l’OAS qui demain sera plus là pour pendre le maquis et défendre sa famille, sa patrie, le drapeau français taché de sang en mains… OUI vous me faite honte d’avoir craché sur ces Français, mais rassurez-vous vous avez choisi non pas une Algérie Française que l’OAS voulait garder, NON vous avez préférez votez pour une France Algérienne pour avoir la paix et surtout les vacances ..
Parfaitement en accord avec vous cher ami.
Mais ne baissons pas la garde !
Farid Abdelkrim, ex-UOIF , émanation des Frères musulmans, témoigne ainsi que Mohamed, qui a lui aussi quitté l’UOIF et explique quelle est la stratégie d’infiltration en douceur de la France. Il dénonce également l’objectif du lycée Averroès qui serait de former des élites islamiques afin d’islamiser la France.
Une chose qui m’a travaillé comme nous voyons La RATP collabos des djihadistes, comme un bon nombre de Français au sujet de l’affiche des prêtes .. Voilà l’opération marketing réussie, mieux que le « je vous ai compris » de De-Gaulle, l’annonce d’une politique de repeuplement réunit tout le monde pour un temps, pour mieux trahir tout le monde dans le temps d’après. Valls ne cherche à sauver qu’une chose : la République. Ceux qui pensent qu’il souhaite sauver la France seront trahis. Ceux qui pensent qu’il souhaite sauver une idée de la France seront trahis. Ceux qui pensent qu’il souhaite sauver l’humanisme triomphant, seront également trahis.
Pour une fois, le pays réel et le politiquement correct partagent les mêmes mots. Pourtant, cela ne signifie pas qu’ils partagent le même diagnostic. Valls pense-t-il que nous avons créé ces ghettos, organisé la concentration sociale et ethnique ? La réalité est différente. La réalité est la fuite des « blancs » dès qu’un seuil d’immigrés dépasse le raisonnable. La réalité, c’est l’abandon de ces quartiers par l’État. La réalité, ce sont des quartiers aujourd’hui interdits aux fonctionnaires, aux bus, aux médecins, et même aux Juifs. La réalité, c’est le racisme anti-blanc et l’antisémitisme. La réalité, ce sont des quartiers de non droit où seul le caïd peut s’en sortir. Et tout ça est le résultat sous forme urbaine, du culte du multiculturalisme de la modernité triomphante. Si nos diagnostics divergent, nos objectifs sont également radicalement différents. La présence de quelques blancs dans les quartiers difficiles aura-t-elle pour finalité de dé-radicaliser les banlieues ou d’islamiser la minorité blanche ?
une autre république banannière
http://fr.sputniknews.com/international/20150204/1014339617.html
Je vous l’avez dit que vous ne connaissez pas la face cacher de Boubakeur ..Faut avoir vécu avec eux et connaître leur façon de faire ..
http://courtimpression.eklablog.com/jusqu-ou-iront-ils-a115275222
terrain fertile une ville sous la pogne des socialistes
chers amis après la prière, à la sortie de la mosquée ,je vous propose des tenues élégantes pour vos déplacements et soirées festif ..des grands magasins fleuriront comme des papillons aux files du vent de la nouvelle France ..
http://courtimpression.eklablog.com/la-campagne-publicitaire-inedite-de-daffah-pour-vendre-son-islam-chic-a115273860
“Qui va contrôler la grande mosquée de Blois ?”
Il faut surtout se poser la question “Qui va contrôler la France »
Ne vous inquiétez pas pour eux ,ils auront plutôt besoin des petits cireurs Dhimmis à la sortie ..
le responsable de l’udi est un petit amis du quatar c’est dire
Très bon article.
Lors de la pose de la première pierre, Perruchot était présent et y a été de son coup de truelle, je l’ai vu .
En ce qui concerne l’ouverture sur autrui, je me bats toujours et ce depuis juillet 14.
Il y a aussi le remblai dans ma propriété qui n’est toujours pas éffectué.
Problème également avec le portail rue Montesquieu, déja plusieurs incidents on eu lieu.
Et enfin la boite a lettre qui n’est pas aux normes.
Mais l’ex président toujours affable n’était pas avare de promesses……. sans effet.