Délinquance

Eglise incendiée à Saint Martin le Beau. Circulez, il n’y a rien à voir !

eglise saint martin

Voir le diaporama – Nouvelle république 37 -

Eglise incendiée à Saint Martin le BeauUne église classée incendiée, du matériel urbain détruit, 25 véhicules vandalisés à Saint Martin le Beau, en Indre et Loire, tout près de chez nous. La trentaine de pompiers venus d’Amboise, Montlouis, Nord-agglo, Tours-Centre et Azay-sur-Cher n’ont pu maîtriser totalement l’incendie : 400 m2 sur 600 de toiture ont été détruits. L’incendie est d’origine criminelle puisque la Gendarmerie dénombrait 6 départs d’incendie.
Hormis la destruction de cette église, le plus choquant dans cette affaire ce sont les déclarations du Procureur de la république qui a réfuté les termes de « violences urbaines » employés par les élus au motif « qu’il n’y a pas eu d’attaques sur les personnes, et que cela ne s’est pas passé dans une zone urbaine.»(la Nouvelle République du 18/4/15)
Par ailleurs, prétendre que l’église n’était pas visée dès lors que les départs de feu se trouvaient à l’extérieur est un déni de réalité. Les malfaiteurs savaient que les voitures incendiées au pied de l’église étaient la « mèche » qui mettrait le feu à l’église.
Mais de qui se moque-t-il? Que veut-il nous cacher ? Comme si ces incendies n’étaient pas les prémices des « violences urbaines», un terme qui permet de ne pas parler « d’émeutes ».

Il venait sans doute d’entendre son maître Manuel Valls et son ministre Christiane Taubira qui plaident avec des millions d’euros contre une prétendue islamophobie et un imaginaire racisme à sens unique mais ne voient pas la christianophobie qui touche l’église vandalisée de Saint Martin Le Beau ou le cimetière de Castres. Dont on apprend, comme par hasard, que le coupable est un fou, de religion musulmane.
Si une synagogue ou une mosquée avaient été incendiées de la même façon, que n’aurait-on pas entendu ? Non seulement le Procureur aurait parlé de « racisme ou d’islamophobie » mais il aurait vu arriver son ministre de tutelle et le ministre de l’Intérieur pour manifester publiquement. Heureusement que nos compatriotes commencent à ouvrir les yeux sur ce double langage. Les dernières élections l’ont bien montré, les prochaines régionales le montreront encore davantage.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

7 Réponses à “Eglise incendiée à Saint Martin le Beau. Circulez, il n’y a rien à voir !”

  1. Le 20 avril 2015 à 16:27 Cledes a répondu avec... #

    Scandaleux !!!
    2 poids, 2 mesures.
    Une mosquée ou une synagogue, on en aurait entendu parler, mais une église de village…
    Vivement que ce gouvernement dégage et VITE …

  2. Le 20 avril 2015 à 7:48 BENOIST a répondu avec... #

    Une mesure efficace,pour ne fâcher personne va être prise…..interdire le stationnement autour des édifices cultuels,puis on l’étendra au bâtiments publics,et enfin,le top,les véhicules finiront en périphérie,avec un mur autour.Mais qui protégera le mur?

  3. Le 19 avril 2015 à 10:50 fredoo a répondu avec... #

    on pourrait peut-être piocher dans les 2 milliards mis à la benne pour réparer les c…. de ces « gens » là (c’est correct comme ça, pas stigmatizzzant ?)

    http://www.20minutes.fr/societe/1585295-20150413-revele-rapport-confidentiel-cour-comptes-droit-asile

  4. Le 19 avril 2015 à 7:57 Henri GRUET a répondu avec... #

    Voilà un procureur qui doit avoir une copie du « mur des cons » dans son bureau !

  5. Le 18 avril 2015 à 19:16 gui 41 a répondu avec... #

    la suite, avec mes excuses, suite à une micro-coupure : et de la Mairie qui est responsable d’avoir laissé au bord de la voie publique un monument inflammable, sans surveillance et paratonnerre, et en plus provocateur car non laîque.

  6. Le 18 avril 2015 à 19:09 gui 41 a répondu avec... #

    Ils vont nous raconter la thèse de l’allumage spontané , de vents forts inhabituels et imprévisbles qui ont ramener les flammes vers l’intérieur et les murs qui malheureusement n’étaient pas aux normes sont donc normales du fait de l’incurié de la paroisse et de l

  7. Le 18 avril 2015 à 14:48 mdr a répondu avec... #

    c’est pas grave : c’est pas urbain, ce n’est qu’un bourg, en plus ça ne touche pas une religion ou une communauté spécialement protégée par la ripoblik socialiste, ce n’est qu’une vieille église de la vieille France, en plus faut pas stiggggmatizzer !!! pas tirer de conclusion hâtive !!!!

    c’est tellement pas grave que pas un seul des grands ripoblikkains parisiens ne descendra

    Notre France va mal entre les mains de ces guignols

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...