Fermeture d’une classe à Mer : communiqué des élus Mer Bleu Marine
Photo d’illustration : Olivier Besnard et Jocelyne Gordot, élus Bleu Marine, lors de l’inauguration du pôle petite enfance en février dernier.
« Lors du dernier conseil municipal de Mer, nous avons été informés d’un courrier reçu de l’inspection académique annonçant la fermeture d’une classe à l’école maternelle des Mérolles pour la rentrée 2015/2016.
Les Elus Mer Bleu Marine dénoncent cette fermeture. L’inspection académique fait de l’arbitrage sans tenir aucun compte des spécificités de cette école. Il faut mettre en avant les difficultés scolaires rencontrées comme l’apprentissage total de la langue française (*) d’une partie des enfants issus de la communauté turque qui représentent près de la moitié des effectifs, de nombreuses familles monoparentales et un fort taux de chômage dans le quartier autour des Mérolles. Un accompagnement personnalisé est primordial pour donner à tous les enfants la même chance de réussite.
La fermeture de cette classe engendrerait un effectif de 29 enfants par classe, c’est inacceptable !
Nous soutenons les parents et les enseignants dans le bras de fer engagé avec l’inspection académique et ferons tout notre possible pour les aider dans leurs actions. »
(*) selon la directrice, citée par la Nouvelle République, « nombre d’enfants quittent la petite section sans parler français »…
Attention à ce que le fait de participer aux responsabilités ne vous conduise pas à occulter les vrais problèmes : il y a trop de turcs à Mer, voilà la vraie raison des difficultés rencontrées par l’école.. Renforcer les moyens de l’école, c’est indirectement encourager l’immigration et surtout le manque de volonté d’intégration. Les élus du Front National vont être confrontés au dur choix entre pragmatisme et défense des valeurs.. sinon les électeurs, dont je suis, se détourneront d’eux comme des représentants des autres partis. Et s’il n’y a plus personne pour défendre nos intérêts.. nous les défendrons seuls.
Aujourdhui il y a 2 classes a 100% de non » francophones » sur les 3 !
En fermer une abaisserait le niveau scolaire de la 3 iéme ….
Alors que faire d’autre ?
Je vous plains, vous allez être obligé de réaliser un grand écart !
Mon petit billet à propos de ces gens qui sont en train de détruire notre jeunesse chrétienne Française… Ils n’ont pas leur place au sein de ce gouvernement… Quand le peuple se réveillera en voyant cela ???
http://courtimpression.eklablog.com/un-ministere-bourreau-d-enfants-a117394300